Actualité / Prestataires
Jeudi 14 janvier 2000

iMédiation lève 25 millions de dollars et vise l'Europe et l'Asie

L'éditeur de logiciels et de solutions marketing iMédiation, dirigée par Didier Benchimol ancien manager de Netscape Communications Europe, vient de lever 25 millions de dollars auprès de Morgan Stanley Dean Witter, Reuters, Royal Philips Electronics et Europ@Web, Apax Partners, Viventures, Innovacom et la Financière de Rothschild. Ces quatre derniers investisseurs étaient déjà présents dans le premier tour de table, en mars 99, qui portait sur 10 millions de dollars.
iMédiation, créée en 1998 par Sven Lung et Adrian Amariei, compte utiliser cet investissement notamment pour développer et commercialiser sa gamme de produits liés au commerce électronique. Et plus particulièrement son produit vedette, i-Channel. Ce logiciel permet de créer un réseau d'affiliés sur le Web pour accroitre les ventes d'un produit sur internet. En clair, même si le produit est vendu sur plusieurs sites différents, le fabriquant peut garder un total contrôle sur les ventes tout en élargissant son audience. Boxman, l'un des leaders européens de la vente de disque sur internet utilise par exemple cette technologie. Didier Benchimol annonce aussi vouloir lancer des versions spécifiques du logiciel.
Une partie de l'investissement devrait aussi donner les moyens à iMédiation d'étendre ses infrastructures mondiales. La société , trés concentrée sur son implantation aux Etats-Unis -"un marché obligatoire pour asseoir sa crédibilité" selon Didier Benchimol-, souhaite aussi accroitre son influence dans la zone Asie-Pacifique et en Europe.
Ces investissements opérationnels effectués, la société devrait alors être logiquement introduite en Bourse. "Nous visons le Nasdaq, dit Didier Benchimol, mais nous envisageons aussi fortement une double cotation. Mais il est trop tôt encore pour savoir quelle Bourse européenne nous choisirons".
iMédiation qui compte 120 salariés dont 40 pour le seul développement, compte réaliser un chiffre d'affaires de 20 millions de dollars cette année. [Jérôme Batteau, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages