Actualité / Le Net
Samedi 21 - Lundi 24 janvier 2000

Le portail Voilà Bébé devient (déjà) Vivre Femme

Lancé à la fin du printemps 1999, le site "Voilà bébé" avait acquis, selon ses responsables, une audience de 300.000 pages vues par mois et affichait 4.000 abonnés à sa mailinglist. Mais son créateur, Laurent Ramis, a souhaité élargir son public en créant un nouveau portail baptisé vivrefemme.com.Pour se faire, il s 'est associé à Marc Sabathier et Frédérique Thomas, co-dirigeants d'un cabinet conseil en management et anciens collaborateur de Ernst & Young.
La nouvelle start-up a procédé à une première levée de fonds auprès de plusieurs business angels (français, suisse et britannique), levée dont le montant est tenu secret. Une nouvelle levée de fonds est actuellement prévue pour un montant compris entre 10 et 30 millions de francs, cette fois auprès de fonds de capital-risque. La régie publicitaire a été confiée, comme pour Voilà bébé, à Doubleclick. Une première campagne de communication online d'un budget de 100.000 francs doit permettre d'assurer le lancement du site. Une autre campagne de grande ampleur, à la fois on et offline, est programmée après la deuxième levée de fonds pour lancer véritablement le site.
Vivre femme, qui remplacera à terme Voila bébé, reprend naturellement le contenu "encyclopédique" du site pour les jeunes parents et étend cette base d'informations pratiques à tous les autres aspects de la vie de la femme. Le contenu éditorial actuel ne compte encore que 800 pages mais une équipe de 5 rédacteurs travaille actuellement à leur enrichissement pour proposer rapidement plus de 5.000 pages d'informations. L'équipe de Vivre femme, qui se battra donc sur le créneau très encombré des portails féminins (auféminin.com, newsfam.com, planetfemme...) annonce travailler également au développement de services WAP et PDA, pour les téléphones portables et les assistants personnels. [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


Qui sommes-nous ? Société | Mentions légales | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69/71 avenue Pierre Grenier. 92517 Boulogne Billancourt Cedex

 
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.


 
 

Sondage

Etes-vous prêts à payer les services de Deezer ?

Tous les sondages