Actualité / E-Commerce
Vendredi 11 février 2000

Outdoor Attitude veut créer une communauté autour des sports "natures"

"Le marché de l'outdoor est mal desservi sur Internet. C'est dommage car les personnes qui pratiquent des activités outdoor partagent les mêmes valeurs et les mêmes motivations. Ils ont adopté un mode communautaire semblable à celui que l'on peut développer sur Internet", explique Paul Molga, PDG de la société Outdoor Attitude qui a l'ambition de créer un portail européen sur ce thème, et qui devrait ouvrir au printemps prochain.
Une version bilingue sera présentée dès l'ouverture. Précision sur les termes, les activités "outdoor" comprennent toutes les activités liées à la nature (cyclisme, escalade, hippisme, randonnée, etc). Outdoor Attitude relève une trentaine de disciplines en la matière qui seront représentées sur le site dont l'URL adoptée est pour le moment www.outdoor-attitude.com.
"Sur le site, l'aspect e-commerce sera important mais sera inclu dans une logique de services. Le site défendra également un certain état d'esprit : le respect du milieu, la notion de solidarité, etc.", explique Paul Molga. Une boutique devrait être mise en place et les responsables du projet assurent que le catalogue sera le plus exhaustif possible. Outdoor Attitude va également produire du contenu éditorial sous forme de magazines avec des newsletters thématiques et des centres de documentation. Il comprendra un moteur de recherche thématique.
Pour l'aspect communauté, un "outdoor café" sera mis en place avec la possibilité de rechercher des partenaires pour des raids, un annuaire, des newsgroups. Une agence en ligne de photos spéciales "outdoor" sera également inaugurée.
Outdoor Attitude, SA au capital de 125.400 euros, a été créée en décembre dernier par deux entrepreneurs. Le premier est un passionné des nouvelles technologies : Paul Molga, un collaborateur des Echos pendant dix ans pour le supplément "industrie". Le deuxième, Patrick Oudin, est un ancien dirigeant de Terres d'Aventure, une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séjours au contact de la nature. Les deux fondateurs ont réuni huit millions de francs pour le lancement du site en provenance d'une petite participation de la société de capital-risque Auriga et d'un pool d'une dizaine de business angels. Le site est développé en interne. La société compte pour le moment une vingtaine de collaborateurs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages