Actualité / E-Commerce
Mercredi 23 février 2000

Europ@web choisit son caviste en ligne Quand Vivendi choisit Chateau Online, le groupe de Bernard Arnault penche pour Wine & Co qui lève au passage 100 millions de francs.

Comme indiqué dans nos confidentiels de vendredi dernier, le groupe Bernard Arnault via son fonds Europ@web est entré dans le capital de Wine & Co. Europ@web a participé à une levée de 100 millions de francs réalisée par l'ex-Vinternet et a pris une participation qui serait supérieure à 33%, précise une dépêche de l'agence Reuters. Le capital de la start-up est toujours majoritairement détenu par les fondateurs et le capital-risqueur GIP qui a participé à un premier tour de table en août 99.
Vinternet qui a, pour les besoins de son internationalisation, adopté à l'été 99 le nom de Wine & Co vend des vins en ligne depuis septembre 1998. Marc Perrin, son PDG, espérait atteindre 2,5 millions de francs de ventes pour 1999. Son principal concurrent, Chateau Online, avait levé lui 62 millions de francs en octobre dernier avec l'appui entre autres de Intel et de Viventures, le fonds du groupe Vivendi.
Wine & Co est présent en Grande-Bretagne, Allemagne et Italie et prévoient d'étendre ses services au Bénélux, mais aussi à Hong-Kong, à Singapour et au Japon. La levée récente devrait accélérer ce déploiement à l'international. Le groupe Arnault via LVMH détient quelques marques prestigieuses des spiritueux dont Moët & Chandon, Veuve Cliquot, Krug, Hennessy...

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages