Actualité / Finance
Jeudi 9 mars 2000

Le salon Solo Connexions offre un road-show aux mini start-ups Internet 10 dossiers d'entrepreneurs individuels seront sélectionnés et présentés à des investisseurs en mai prochain.

La société Solo Connexions, qui fête son deuxième anniversaire s'est fait connaître en organisant le salon du même nom, consacré aux TPE (pour Très Petites Entreprises) du secteur tertiaire. Convaincu du vivier extraordinaire de nouvelles activités qui peuvent naître sur Internet, l'équipe de Solo-connexions autour de son PDG fondateur, Catherine Monnoyeur, lance une opération de soutien aux start-up "solos" baptisé "Start Up Booster".
L'opération, parrainée par le Medef, commence par la préselection de 10 projets de création de start up solos parmi ceux reçus entre le 1er mars et le 1er mai 2000. Les projets choisis par un jury de professionnels et d'institutionnels seront présentés par leurs promoteurs lors d'un road show le 17 mai prochain en ouverture du salon devant une assemblée d'investisseurs. L'objectif, pour Alix de Chaumont, directrice commerciale de Solo-Connexions, est avant tout "de permettre aux entrepreneurs solo, porteurs de projets Internet de rencontrer leurs futurs investisseurs, business angels et capitaux risqueurs". En retour les lauréats s'engagent à faire travailler le réseau des solos dans le développement de leur activité.
Pour participer aux présélections, les porteurs de projets doivent acquitter un droit de 2.000 francs (dont la moitié sera remboursée si le projet n'est pas choisi) et remettre leur dossier avant le 1er mai 2000. Les conditions de participations figurent sur le site de la société solo-connexions, un portail dédié aux TPE dans lequel elles peuvent trouver de nombreux services disponibles sur le web à destination des solos. [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages