Actualité / Publicité
Vendredi 17 mars 2000

Europ@web entre dans la capital
d'AdOnSale
Le pôle internet de la holding familial de Bernard Arnault investit 25 millions de francs dans le site de ventes aux enchères d'espaces publicitaires.

AdOnSale, le site de ventes aux enchères d'espaces publicitaires, vient de trouver un investisseur de choc : Europ@web, le pôle Internet du groupe de Bernard Arnault, injecte 25 millions de francs dans ce service en ligne. "Europ@web représente pour nous un allié opérationnel du Net ayant une dimension européenne", indique Eric Coisne, PDG d'AdOnSale. La hauteur de la prise de participation -minoritaire- n'a toutefois pas été précisée.
Une nouvelle version du site devrait être mise en ligne début avril. AdOnsale.com a été reconstruit pour proposer des versions en plusieurs langues et en plusieurs devises. Des fonctions "one to one" vont également être introduites et un accès "visiteur" va être mis en place. Dorénavant, il faudra d'abord s'inscrire avant de pouvoir découvrir les offres qui vont être mises aux enchères. Enfin, un mécanisme d'achat immédiat d'espace va être mis en place : il sera possible pour un annonceur de briser le système d'enchère en achetant directement l'espace qu'il convoite. "Naturellement, il faudra qu'il paie une prime, de 10% à 20% environ", indique Eric Coisne.
Le PDG d'AdOnsale estime avoir trouvé le bon filon avec le développement de ventes aux enchères thématiques. "Nous avons du coup des offres plus qualifiées qui permettent aux acheteurs de mieux s'y retrouver", explique Eric Coisne. Par exemple, pour les enchères consacrées aux jeux et aux étudiants, le site, qui présentait entre 30 et 40 offres, a recensé 10.000 visites. Pour l'anecdote: la marque de vêtement Oxbow a raflé la mise en se présentant à la dernière minute pour surenchérir sur un espace publicitaire qui encadrait une émission de Fun Radio dédiée aux sports de glisse. AdOnSale indique suivre son plan de marche: un chiffre d'affaires généré de 30 à 50 millions de francs pour 2000 et environ un millier d'acheteurs référencés. Actuellement, le service recense 100 régies ayant signé des contrats de mandat et 300 acheteurs.
Des partenariats viennent d'être signé avec ViewOnTV, qui permettra de réaliser des présentations multimédia des espaces mis en ventes ainsi qu'avec NetCrawler (service de piges publicitaires LemonAd) et AdForum, qui s'intéresse à la création publicitaire.
AdOnSale devrait développer son concept en Europe : entre trois et cinq pays sont visés cette année. [Philippe Guerrier, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages