Actualité / Finance
Samedi 18 - Lundi 20 mars 2000

Selectaux veut s'asseoir à la table européenne Selectaux boucle un tour de table à11 millions d'euros et vise le marché européen

Selectaux, la société de crédit immobilier en ligne, a annoncé une augmentation de capital de 11 millions d'euros au profit de cinq investisseurs: Chase Capital Partners (CCP) qui joue les chefs de files, CDC Innovation, Pyramid Technology Ventures, Apollo Invest et Seeft Management SA. Cette dernière société (et non Apollo Invest comme indiqué précédemment) était déjà présente lors d'un premier tour de table de 5 millions de francs bouclé en décembre 99.
La société renforce ainsi son capital dans un secteur où la concurrence s'est considérablement accrue au cours des trois derniers mois. Avec notamment l'arrivée de l'américain e-Loan, coté au Nasdaq, qui vient d'acquérir la société montpelliéraine Aacredit pour disposer d'une base opérationnelle en Europe du Sud. "'E-Loan n'est pas vraiment un concurrent", tempère Fabrice Rosset, le PDG de Selectaux, "Nous nous plaçons comme un partenaire auprès des banques. e-Loan semble plutôt vouloir concurrencer directement les établissements financiers".
Selectaux a pourtant un point commun avec l'américain: la volonté de s'implanter rapidement en Europe. "L'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont les principaux pays visés" précise Fabrice Rosset.
L'autre pan du développement consistera à étoffer le nombre de partenaires au sein du secteur bancaire.
Selectaux compte ainsi signer sept partenariats supplémentaires d'ici le mois d'avril prochain. Ces nouveaux entrants viendraient rejoindre par exemple la Bred, le Crédit Foncier de France, le Crédit Mutuel du Centre, le CIC ou des Caisses d'Epargne (PAC et Pays de l'Adour), qui ont déjà signé des accords avec la société.
Selon Fabrice Rosset, depuis la mise en ligne du site en janvier, près de 3 milliards de francs de demandes de financement immobilier ont déjà été recueillis. [JDNet]

Au sommaire de l'actualité