Actualité / Finance
Lundi 3 avril 2000

Le site de crédit immobilier en ligne Discountis lève 25 millions de francs La société, qui se positionne un peu différemment des autres représentant du secteur, entend ainsi lancer une grande campagne de communication

"Nous ne sommes pas seulement un intermédiaire entre les banques et les particuliers désireux d'obtenir un prêt immobilier. Nous sommes plutôt des "élagueurs" de dossiers, ce qui nous permet de proposer une réponse quasi-instantanée et des taux inférieurs à 2%".
Avec un nouveau positionnement dans le monde du crédit en ligne, Discountis, dirigé par Chenva Tieu, ancien directeur d'Euro Trésorerie, a levé 25 millions de francs auprès notamment de business angels comme Hubert Martigny, vice-président d' Altran Technologies ou Alain Nicolazzi, président d'Omnicom, et de sociétés de capital risque comme Access Two Net, filiale de Fi System. Le site de Discountis, qui ouvrira ses portes le 15 avril, a été développé par la Web agency.
Selon Chenva Tieu, qui ne veut pas s'étendre sur la méthodologie employée, la force de Discountis sera la rapidité de traitement du dossier. "Nous avons constitué un questionnaire en ligne d'une cinquantaine de questions très pointues qui nous permettront d'accélérer le processus de tri et d'élagage grâce à notre plateforme technologique. Nous sommes pour l'instant partenaires avec cinq grandes banques dont nous annoncerons les nom la semaine prochaine. Par ailleurs notre service sera disponible 24h/24, 7 jours sur 7".
Cette quasi-instantanéité de réponse sera d'ailleurs mise en avant lors d'une campagne de communication qui devrait débuter dans une quinzaine de jours. Discountis offrira uniquement du crédit immobilier. "C'est notre coeur du métier et avec un marché estimé à 400 milliards de francs chaque année il est nécessaire de s'y consacrer pleinement d'autant que les procédures restent assez complexes " assure Chenva Tieu.
Pour appuyer sa démarche auprés des professionnels, Discountis s'est par ailleurs doté d'un conseil de surveillance assez prestigieux. On y retrouvera notamment, Hervé de Carmoy, ancien président de Thomas Cook International et Jean-Marie Descarpentries, l'ancien président-directeur général de Carnaud Métalbox et de Bull. [Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages