Actualité / Prestataires
Jeudi 13 avril 2000

Fenomen.net lève 30 millions de francs L'agence spécialisée dans le marketing en ligne est soutenue par deux fonds de capital-risque : Edmond de Rothschild Asset Management et Ventech.


Version impression

Fenomen.net, agence spécialisée dans le marketing en ligne disposant de quatre pôles (référencement, affiliation,
e-mail marketing et gestion de campagne publicitaire), vient de lever 30 millions de francs auprès de deux investisseurs : la première moitié provient de Ventech (Natexis) et l'autre d'Edmond de Rothschild Asset Management. La nouvelle répartion du capital n'est pas précisée. Toutefois, les fondateurs de l'agence, Arnaud de Laage de Meux et Gérard Bonvicini, indiquent qu'ils gardent "une participation très majoritaire".
Fenomen.net se veut un "opérateur transversal" en matière de marketing en ligne. Pour le référencement, l'agence dispose de son outil Submit-Hit et d'une plate-forme de pilotage baptisé "Online Report Center" qui sert à mesurer l'efficacité des actions marketing menées. "Cet apport d'argent va nous permettre d'investir massivement dans les technologies, de structurer l'entreprise (l'effectif de la société devrait passer de 50 à 100 personnes d'ici la fin de l'année) et de réaliser des opération de croissance externe", répertorie Gérard Bonvicini. Fenomen souhaite s'implanter dans cinq pays européens sans toutefois donner les destinations finales. "Nous resterons dans le coeur de notre activité : l'e-marketing avec l'e-publicité et l'informatique", indique Gérard Bonvicini.
Depuis sa création en novembre 96, c'est la première fois que Fenomen fait appel à des capitaux extérieurs pour assurer son développement. Elle dispose d'une centaine de références dans son portefeuille constitué à la fois de start-ups et de grands comptes: Norwich Union, Conforama, Lycos, Fnac mais aussi le site portail pour les étudiants Amphitamine avec son outil de service de mail gratuit, Méli-Mélo. En 1999, l'agence a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 millions de francs. Elle table sur un CA de 20 millions de francs cette année. [Philippe Guerrier, JDNet]



Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages