Actualité / E-Commerce
Samedi 15 - Lundi 17 avril 2000

Ciao.com lève 20 millions d'euros pour étendre son réseau de sites Le réseau de sites qui veut donner la parole aux cyberconsommateurs est soutenu par Wellington Partners et Index Venture.


Version impression

Ciao.com, site à l'origine allemand constitué depuis en réseau (France, Italie, et bientôt Espagne) qui a pour vocation de donner la parole aux cyberconsommateurs, vient de boucler un second tour de table qui s'élève à environ 20 millions d'euros. Deux
capitaux-risqueurs se sont engagés à cette occasion: Index Venture (Genève) et Apax Europe IV (présent à Munich, Londres, Madrid). Ce financement survient six mois après la création de Ciao en Allemagne et six semaines après le lancement de la version en français (cf article JDNet du 10/02/00).
"Les investissements vont être dédiés au dévéloppement produit pour être plus flexible et à l'extension de notre réseau", indique Nicolas Metzke, en charge du développement de Ciao.com France. Le manager indique que le site français recense 7.000 membres et 10.000 "avis" d'internautes. Au mois de mars, le site aurait recensé 450.000 pages vues. Le site comprend onze catégories autour des produits de consommations mais le répertoire devrait être élargi.
En Allemagne, Ciao.com a récemment fusionné avec l'un de ses concurrents Admiro.de. Il recense 250.000 avis d'internautes et possède une version WAP, qui devrait être étendue à la France mais aucune date n'est précisée.
Au niveau des partenariats, la maison-mère outre-Rhin a développé des accords avec le FAI T-Online de Deutsche Telekom, AOL et MSN. La branche française ne communique pas sur ce sujet pour le moment. La société, dont le siège est localisé à Munich, compte aujourd'hui 75 collaborateurs, répartis sur six pays. En août 1999, ciao.com AG fut d'abord financé par Hubert Burda Media (rattaché au grand groupe de presse allemand du même nom) et Wellington Partners. 5 millions d'euros avaient été levés pour le lancement du projet Ciao. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages