Actualité / Le Net
Vendredi 21 avril 2000

Sport4Fun.com récupère 25 millions de francs Les fonds Paribas Affaires Industrielles et FD5 apportent 25 millions de francs au site de pronostics sportifs gratuits, avec la bénédiction des "business angels" historiques.


Version impression
Un mois après l'ouverture de Sport4Fun.com (cf article JDNet du 31/03/00), le site de pronostics sportifs vient de boucler un premier tour de table de 25 millions de francs avec deux investisseurs : FD5 et Paribas Affaires Industrielles. La contribution des deux fonds est équivalente, mais il faut prendre en compte la participation des quatre "business angels" qui avaient soutenu le projet dès le départ et qui ont participé à ce tour de table : Michel Meyer de Multimania, Gilles Ghesquières de Nomade, Lucien Boyer de Havas Advertising Sports et Alain Renaud de Paribas Affaires Industrielles. Si la nouvelle répartition du capital n'est pas dévoilée, les trois fondateurs du jeu en ligne - Nicolas Beraud, Eric Moncada et Xavier Mouly - gardent la majorité du capital dans leur main.
"Les fonds vont nous permettre d'accélérer le recrutement. Nous serons une trentaine d'ici la fin de l'année. Nous allons renforcer notre infrastructure technique en rajoutant des serveurs et de la bande passante. Dès cet automne, nous voudrions ouvrir des bureaux dans des pays européens", explique Nicolas Beraud. Les fondateurs ont misé dès le départ sur une infrastructure évolutive, sur la base de serveurs Microsoft et de base de données SQL, qui permet une rapide adaptation multilingue.
Sport4Fun propose aux internautes de miser gratuitement sur des événements sportifs avec une volonté de simplifier les jeux. Par exemple, les paris concernant les journées de championnat de football en France sont basés sur le concept du "1N2" du Loto Sportif où il suffit de cocher des cases. Si les paris se révèlent exactes, les internautes peuvent gagner des "funnies", une monnaie virtuelle utilisables dans un espace cadeaux.
Ouvert il y a un mois, les responsables du site indiquent enregistrer 1,5 million de pages vues et 60.000 pronostics enregistrés sur une vingtaine d'épreuves concernant dix sports différents. Statistique intéressante : 1/3 des joueurs sont venus par le biais du système de parrainage mis en place. Actuellement, Sport4Fun a plusieurs milliers de joueurs et le site va, selon ses dirigeants, "dépasser le cap des 10.000 joueurs prochainement". [Philippe Guerrier, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages