Actualité / Le Net
Vendredi 21- Mardi 25 avril 2000

Iti change de nom et devient devient Mappy Iti change de nom et devient devient Mappy Mardi prochain la filiale de France Télécom lance la nouvelle version de son site à vocation européenne.


Version impression
Le célèbre site iti né il y a 10 ans sur le minitel va lancer une nouvelle version du site mardi prochain et va changer de nom pour devenir Mappy.com. Comme nous l'avons déjà annoncé dans un confidentiel du 7 avril dernier, LPRI Iti (la société éditrice du site) prévoit d'ouvrir son capital pour un partenariat majeur avec un acteur européen d'importance dont le nom n'est pas encore révélé. Il s'agira d'un étape importante dans la stratégie de développement du site, qui prévoit d'ouvrir des filiales en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, Espagne et au Pays-Bas.
D'ores et déjà le site propose la cartographie de la quasi-totalité du territoire européen excepté les ex-pays de l'Est. Sur le plan technique, les cartes disponibles dans la version mise en ligne mardi deviennent dynamiques avec 6 niveaux de zoom de sorte que l'internaute pourra se déplacer à l'intérieur de la carte tout en modifiant son échelle.
Pour la mise en place de ce système, Iti bientôt rebaptisé mappy, a développé en interne un outil informatique spécifique. Dès le mois de juillet prochain, la consultation des disponibilités pour les réservations d'hôtel sera disponible en ligne alors que pour l'ancienne version l'internaute devait remplir un formulaire pour connaitre les disponibilités.
Le lancement de cette nouvelle version sera soutenu par une vaste campagne de communication on et offline européenne d'un budget de 25 millions de francs conçue par l'agence Ogilvy. Pour l'anecdote précisons que Iti, filiale à 100 % de France Télécom réalise encore 80% de son chiffre d'affaire grâce au Minitel, aussi un service 3615 mappy verra le jour parallèlement à l'actuel 3615 iti.
[Fabien.Claire ,JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages