Actualité / E-Commerce
Mercredi 31 mai 2000

Jador.com a levé 22 millions pour monter un réseau international de services dédié aux voyages La société française GBS Travel devenue Jador.com conçoit depuis 1997 un bouquet de sites destiné à une clientèle étrangère. Elle vient de lever 22 millions de francs.


Version impression

Jador.com est un nouveau portail, qui fédère des services pour préparer ses voyages et ses sorties à Paris ou sur la Côte d'Azur : HotelBoulevard.com (lancé fin 1996 pour la réservation de chambres d'hôtels dans 100 pays), TicketAvenue.com (billetterie en ligne) et GourmetSociety.com (1999, guide de restaurants). Tous ces sites ont été développés en Internet par la société GBS Travel, qui a récemment changé de dénomination pour adopter celle de Jador.com. Celle-ci dispose d'un studio de réalisation en interne baptisé "Next Media Lab".

La société, qui comprend actuellement un effectif d'une soixantaine de personnes, a été créée en 1997 par Philippe Guyétant (36 ans, HEC, ex-banquier) et Hoang Nguyen (27 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées). Ce bouquet de services est méconnu en France car orienté clientèle étrangère. En cumulant l'audience de HotelBoulevard et TicketAvenue, on arrive à un total de 150.000 visiteurs par mois, dont 50% d'Américains. En 1999, la société a dégagé un chiffre d'affaires de 26,4 millions de francs. Aucun objectif n'est communiqué pour l'année à venir. Le paiement est authentifié sous VeriSign et sécurisé sous SSL.

"Fin juin, nous allons lancé des versions françaises et allemandes de Jador.com, explique Pascal Nigen, directeur financier du service en ligne. Après les voyages organisés autour de la France, nous voudrions couvrir l'Espagne et l'Italie." Le portail va être développé pour les touristes mais également les hommes d'affaires ou les délégations de firmes. Des partenariats avec des acteurs fraçais du Net sont en cours d'élaboration. Une version WAP est également développée.

Des investisseurs ont approuvé la démarche de Jador.com, qui vient de lever 22 millions de francs auprès la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, la Caisse de Dépôt et Consignation et d'autres investisseurs privés. Jusqu'ici, la société a vécu en
auto-financement. Après ce tour de table, les fondateurs gardent une part majoritaire. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages