Actualité / Médias
Jeudi 8 juin 2000

Web-TV : Réservoir Net annonce 32 projets en cours de développement L'animateur producteur croit dans l'avenir de la télévision sur Internet et sa nouvelle société de production entend bien profiter de cet essor.


Version impression

Créée au début de l'année, Réservoir Net, filiale de Réservoir Prod, la société de production de Jean-Luc Delarue, présente ses dernières créations à l'occasion du salon Narrowcast dédié aux technologies Rich Média et aux acteurs de la télévision en ligne. La société (vingt-quatre salariés) entend se consacrer exclusivement à la production de contenus audiovisuels. "Nous ne sommes pas un diffuseur, explique Fabrice Orlando, son directeur général adjoint. Notre métier, c'est la production de programmes."

Réservoir Net, dont la direction artistique a été confiée à Florian Gazan, qui travaille depuis plusieurs années avec Jean-Luc Delarue, annonce trente-deux projets en cours de développement. Ils devraient venir enrichir les émissions déjà produites, parmi lesquelles Caramail, le magazine des abonnées de Caramail ou encore "In Vitro" qui se revendique comme la première Sitcom Internet française, diffusée en exclusivité par le portail Clicvision (lire l'article du JDNet). Cette production, dont les treize premiers épisodes ont déjà été tournés, est également l'occasion d'utiliser la technique de l'hyperlien vidéo, dont Reservoir net a acquis les droits d'exploitation exclusifs au niveau mondial. Cette solution technologique conçue par la société Arts Vidéo Interactive, permet à l'internaute de cliquer sur une image vidéo comme sur un lien hypertexte de page html. "Les applications de cette technique sont innombrables, indique Fabrice Orlando. Nous pouvons fournir des informations vidéo ou textuelles sur le personnage d'une fiction ou bien proposer une biographie de l'acteur sur lequel l'internaute veut avoir des informations. On peut également imaginer que ce dernier pourra choisir entre plusieurs fins pour une même fiction."

D'autres séries sont prévues, comme "Pit et Bull", qui devrait également être diffusé sur Clicvision, "In the Night", un projet de vingt-six épisodes interactifs en deux langues qui devrait être en ligne pour la rentrée. Une émission doit rapidement démarrer sur City Vox, baptisée "Mon Paris préféré", mélant contenus vidéo et rédactionnel et dans laquelle des personnalités font découvrir leur capitale, leurs coups de coeur parisiens.

Sur le plan financier, bien que discret, Fabrice Orlando se dit confiant: "Réservoir a les moyens de financer seul et pendant longtemps son développement. Il n'est pas question pour nous de lever des fonds et encore moins d'introduire la société en Bourse. De toute façon, l'investissement de départ dans la société est assez limité, avec environ 2,5 millions de francs. Pour l'exercice 2000, nous prévoyons un chiffre d'affaire de l'ordre de 3 millions d'euros (20 millions de francs)." [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages