Actualité / Médias
Vendredi 9 juin 2000

FD5 entre dans le capital de Transfert Le magazine qui observe "la révolution numérique de la société" a levé 10 millions de francs auprès de FD5. Rendez-vous à la rentrée pour les nouveaux projets.


Version impression

Le magazine trimestriel Transfert, qui a vocation d'observer "la révolution numérique de la société", annonce une levée de fonds d'un montant de dix millions de francs auprès de la Société Financière des Cinq (FD5). Après ce deuxième tour de table, les fondateurs de la société gardent 50% du capital (dont 23% détenus personnellement par le PDG Christophe Agnus), Connection SA (la SSII ayant participé au premier tour de table en juillet 99) dispose de 24% et FD5 détient le reste de parts. Cet apport d'argent va permettre à Transfert de développer ses multiples projets autour de ses deux métiers : producteur et fournisseur de contenu.

La nouvelle formule du magazine devrait être dans les kiosques le 29 septembre prochain. Transfert adoptera une périodicité mensuelle à cette occasion. Le tirage actuel du magazine se situe à 60.000 exemplaires.
Le site Internet va également connaître une refonte et son contenu sera enrichi pour devenir un véritable quotidien d'information autour des nouvelles technologies. Actuellement, Transfert.net indique recenser 470.000 pages vues par mois et 10.000 abonnés à sa mailing list, qui deviendra quotidienne à la rentrée. "Nous allons étoffer les rubriques en proposant deux éditions par jour", indique Dorothée Tromparent, directrice de la rédaction.

Mais Transfert tire son plus gros chiffre d'affaires de sa troisième activité d'agence de presse. L'équipe réalise les suppléments multimédia de l'Express et produit également du contenu pour Canal Plus, la Fnac et le FAI Infonie. Des partenariats ont également été établis avec AltaVista France, Free et Spray. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages