Actualité / Prestataires
Mardi 27 juin 2000

Mixad veut garder son leadership en matière technologique Le prestataire de services d'enchères et d'annonces clé en main vient de lever 30 millions de francs auprès de Paribas affaires industrielles et d'Atlas Venture


Version impression

Forte de la réussite de sa solutions de petites annonces et d'enchères clé en main, la société Mixad (Lire l''article du JDNet du 21/12/99), créée l'an dernier par Patrick Touzet, Yves Touzet et Thomas Merlin, vient de lever 30 millions de francs supplémentaires auprès de Paribas Affaires Industrielles et Altlas Venture. Cette dernière avait déjà investi 3 millions de francs au mois d'octobre 1999.

Avec ce nouvel apport de capitaux, Mixad compte maintenant s'internationaliser avec la création de quatre filiales en Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre.
La société veut aussi continuer ses innovations technologiques pour garder son avance sur des concurrents potentiels comme Evatek en France. Mixad vient par exemple de réaliser un espace d'enchères en temps réel pour la compagnie aérienne Air France. "Nous voulons maintenant rapidement offrir ce service à certains de nos clients sous réserve qu'ils aient un trafic suffisant, souligne Patrick Touzet. Les candidats sont nombreux puisque "le temps réel" était jusque là réservé à une minorité d'acteurs comme les grands sites d'enchères."

Outre ce nouveau service, la start-up a aussi ajouté deux nouvelles cordes à son arc avec un module Wap, qui permet d'utiliser les services d'annonces et d'enchères sur les mobiles, et un service d'achats groupés.
Mixad emploie 20 personnes et dispose déjà de contrats avec Altavista, Free, Spray ou M6. La société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 4 millions de francs à la fin de l'année et de multiplier ce chiffre par dix en 2001. La start-up avait notamment été récompensée lors des rencontres Capital-IT, qui rassemblaient des investisseurs et une quarantaine de start-up triées sur le volet. Elle avait reçu le trophée du meilleur projet d'expansion et le trophée des trophées, qui honorait la start-up la plus performante, tous critères confondus.
[Jérôme Batteau, JDNet]

Dans notre dossier
"Capital-risque et Internet",
toutes les levées de fonds
depuis le 1er janvier

Au sommaire de l'actualité



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages