Actualité / E-Commerce
Mercredi 12 juillet 2000

Decoralia boucle une première levée de fonds de 35 millions


Version impression

Le site dédié à la décoration et à l'équipement de la maison Decoralia vient de réaliser son premier tour de table à hauteur de 35 millions de francs auprès de Europe Telecom & Media Fund II (fonds d'investissement sponsorisé par le groupe BNP-Paribas). Le capital de la société est maintenant détenu à 67% par ses fondateurs, et à 33% par l'investisseur. Une deuxième levée de fonds ou l' entrée en Bourse ne sont pas envisagés.

Jean Mizrahi, fondateur de Décoralia, veut renforcer le site français, lancer une campagne de communication, et lancer le site dans d'autres pays européens. Décoralia va privilégier les nouveaux services à partir de la rentrée, à l'image du webcallcenter lancé dans le but de privilégier la relation-client. L'offre va augmenter, tant en terme de références (3.000 sont actuellement en ligne, et 10.000 sont prévues en fin d'année), que de catégories de produits. Le contenu éditorial va également être développé pour rassembler les amateurs de décoration.
L'opération de communication débutera en France à l'automne en off-line (supports non déterminés) et on-line, ainsi que via du marketing direct. Son budget se situe entre 5 et 8 millions de francs.

Si la version anglaise est déjà développée (elle n'est pas encore en ligne), la déclinaison allemande sortira en fin d'année. Le fondateur n'a pas défini encore s'il comptait implanter une équipe dans ces deux pays. On sait cependant que les stocks resteront en France, de même que la logistique qui sera sous-traitée à un prestataire (actuellement en appel d'offres).
[Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages