Actualité / Bref France  
Mardi 25 juillet 2000

Version impression
En Bref France
  • Le Net. Après le grand public, le site de voyages Travelprice.com s'attaque désormais au marché des professionnels. Ce service, « voyages d'affaires et groupes » disposera d'un Web Call Center, d'une recherche rapide etc.... Ce service sera "animé par six professionnels du tourisme d'affaires eux-mêmes supervisés par George Sans, directeur Voyages d'Affaires chez Travelprice.com, et sera disponible 24H/24H partout dans le monde", selon le voyagiste en ligne.

  • Le Net. Le site de cartographie Planfax propose aussi désormais une solution clé en main pour les professionnels. Baptisé Facility Carto, ce service "permet à toute entreprise d'intégrer directement sur son site un espace cartographique personnalisé (décliné selon sa charte graphique, couleurs, logos,…) et ce, de façon totalement transparente pour les internautes", selon la société. Mcdonald's France ou Nouvelles-frontieres.fr sont déjà clientes de Planfax dans ce domaine. La société a par ailleurs annoncé que son site grand public 1bis.com venait de signer un contrat de partenariat avec la RATP " pour offrir aux utilisateurs du site 1bis les avantages du service d'itinéraire RATP."

  • Net Mobile. Le portail automobile Autovalley, soutenu par BNP/Paribas met désormais son contenu à la disposition de partenaires. Les sites pourront ainsi disposer de plusieurs services comme le choix d'une voiture neuve, calcul du coût de la carte grise, téléchargement de la demande d'immatriculation, etc.) et percevoir une rémunération en fonction du volume de trafic généré sur Autovalley. Le réseau est "constitué aujourd'hui d'une cinquantaine de membres et devrait en compter mille avant la fin de l'année", selon la société.

  • Le Net. L'hébergeur de pages personnelles "Chez.com" (Groupe LibertySurf) a fermé un site dont la charte graphique posait des problèmes de propriété intellectuelle, car il reprenait en la pastichant l'apparence de celui du Mouvement Algérien des Officiers Libres (MAOL). Le site incriminé prétend dévoiler "qui se cache" derrière le MAOL, une organisation qui se dit indépendante et diffuse des informations sur la situation en Algérie. Son auteur, Lamine Djaziri, a depuis déménagé chez un autre hébergeur et lancé une pétition en ligne "Pour le droit au pastiche comme moyen d'expression". "Compte tenu du contexte jurisprudentiel (sur la responsabilité des hébergeurs, NDLR) et de notre charte, nous avons décidé de fermer ce site le 20 juillet, parce qu'il posait des problèmes de droit de la propriété intellectuelle", a expliqué à l'AFP le directeur de Chez.com, Albin Serviant. Le site de M. Djaziri (consultable depuis son déménagement à cette adresse) reprend la couleur et certains logos présents sur celui du MAOL.
[JDNet]
Au sommaire de l'actualité

Sélection extraite du service général de l'AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Copyright © 1998 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord écrit de l'AFP.


 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages