Le Net
Trois questions à : Laurent Sorbier (Spray France)
Moins d'un an après le lancement de Spray.fr, le vice-président de la version française du portail suédois quitte ses fonctions pour explorer de "nouveaux horizons" sur Internet.--> (Jeudi 3 août 2000)
         

La rumeur amplifiait depuis deux mois. C'est désormais officiel : Laurent Sorbier, 32 ans, normalien et maître de conférence à l'IEP de Paris, quitte ses fonction de
vice-président de Spray France, qu'il avait lancé avec Thomas Fellbom à la rentrée 1999. Il a émis le souhait de se concentrer sur des "projets personnels" liés à Internet.

JDNet : Comment expliquez-vous votre départ de Spray France ?
Laurent Sorbier : J'ai envie de passer à autre chose. Mon départ n'est nullement lié à des raisons de "divergences stratégiques" ou autre. Je pars en très bons termes de Spray mais je veux explorer de nouveaux horizons et me concentrer entièrement à des projets personnels. Cela fait quelques semaines que j'ai pris ma décision de quitter mes fonctions.

Vers quelles voies vous orientez-vous ?
Je considère qu'Internet est un média et que les investisseurs éludent cet aspect actuellement. Je voudrais développer des idées en la matière mais je regarde d'abord la viabilité en constituant le "business plan". Je n'ai pas encore décidé si j'allais créer une
start-up ou m'allier avec d'autres acteurs. C'est une phase de réflexion stratégique. Je devrais pouvoir présenter mon projet en octobre.

Quel bilan tirez-vous de votre passage chez Spray France ?
C'est très positif puisque Spray était une marque inconnue il y a un an. Le parcours est satisfaisant tant en terme de marque, de notoriété que d'audience [NLDR, les chiffres concernant la France ne sont pas communiqués mais le réseau Spray enregistrerait 600 millions de pages vues et environ 6,5 millions de visiteurs uniques par mois sur huit pays]. Nous avons réalisé non seulement de la croissance organique mais aussi de la croissance externe avec les rachats de Caramail et de PageFrance. Dorénavant, l'équipe est en place, la stratégie également. A titre personnel, ce fût une expérience enrichissante où je me suis trouvé en position de réflexion stratégique. L'arrivée de Spray en France a prouvé qu'il y avait toujours de la place sur le marché saturé du portail communautaire si on apporte des choses innovantes.

[Propos recueillis par Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages