Le Net
Cybermarchés : Houra.fr et Houra.com ne font plus qu'un
Le cybermarché du groupe Cora vient de récupérer en douceur son .com, qui était détenu par une association. Le montant des dédommagements reste confidentiel. --> (Vendredi 18 août 2000)
         

Le cybermarché Houra.fr, rattaché au groupe de grande distribution Cora, a récupéré son ".com". Anciennement détenu par une personne physique représentant une association qui voulait monter un portail généraliste destiné aux jeunes, ce nom de domaine est tombé dans le giron de la société dirigé par Pierre Bouriez (membre de la famille fondatrice du groupe Cora en 1969). L'URL http://www.houra.com pointe dorénavant vers le site marchand, qui a ouvert début 2000 en .fr.

Pour le transfert du nom de domaine, Houra.fr a fait appel à la société Juritel pour régler les problèmes administratifs et techniques. "Nous avons engagé des discussions avec les membres de l'association davantage que des négociations pour récupérer ce.com", indique Pierre Bouriez. Le PDG de Houra.fr précise qu'il y a eu des dédommagements "qui correspondent aux frais pour monter le site et le référencer. Le montant n'atteint pas ceux que l'on a vu dans d'autres cas", rajoute-t-il, en référence aux péripéties du portail Vizzavi du groupe Vivendi (Lire l'article du JDNet du 16/08/00). Souhaitant garder la confidentialité de la somme versée, Pierre Bouriez indique tout de même que les frais s'élèvent à "moins d'un million de franc". Le PDG de Houra.fr souhaiterait également récupérer le nom de domaine oura.com "en complément".

Du côté de l'association Houra.com, les responsables n'ont pas souhaité commenter l'épilogue de l'affaire qui les opposait au cybermarché, compte tenu de la clause de confidentialité prévue dans l'accord. Le retournement de situation est radical car, à la suite de premiers déboires notamment avec la police (Lire l'article du JDNet du 10/02/00), le ton entre les différents protagonistes était peu amène.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages