RECHERCHE

Plan du site

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Publicité
Macati implémente un nouveau modèle de marketing online
Cette société créée par deux anciens de Spray propose aux sites de leur recruter des membres en facturant uniquement au résultat. --> (Mardi 29 août 2000)
         

"Lors ma précédente expérience professionnelle j'ai été confronté au marché et on s'est rendu compte qu'il y avait, sur Internet, un manque d'engagement sur la qualité des résultats de la part d'agences de marketing. L'idée de notre société vient de là". Fort de son passé d'ancien directeur commercial chez Pagefrance.com, puis chez Spray et Caramail, Franck Lhuerre a décidé de créer Macati il y a quelques mois en compagnie d'Etienne Naël, ancien directeur marketing online chez Spray.

L'objectif de cette société est de proposer un outil marketing au site pour récupérer des membres mais où, nouveauté, le site-client facture Macati en fonction du nombre de membres recrutés. "Pour prendre un exemple" explique Frank Lhuerre, "on a mis en place pour Dooyoo.com, un jeux co-brandé sur JeuxVideos.com. Pour participer au jeu, l'internaute doit inscrire ses coordonnées et précisait s'il souhaite recevoir des informations par e-mail de Dooyoo. S'il accepte, ce site de communauté des consomnateurs a gagné un membre et nous rémunère en conséquence".

Selon Frank Lhuerre, Macati a déjà comme clients 1855.com, Blackorange ou Photoreflex et dégage des bénéfices. Une bonne santé qui permet à sa société de se passer de lever de fonds pour le moment. "La seule chose qui le justifierait c'est un développement à l'international. Mais je le répète on dégage déjà du cash et on préfère donc se concentrer sur le France pour l'instant où on a déjà fort à faire", conclut-il.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Mairie de Saint Cloud | WordAppeal | Mobiladdict | RH PARTNERS | Auralog - Tellmemore
 
 
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.


 
 

Sondage

Utilisez-vous une adresse e-mail spécifique pour recevoir des offres commerciales ?

Tous les sondages