Le Net
Le Minitel s'offre un portail sur le Web
France Télécom vient d'ouvrir I-minitel, un portail qui propose une interface grâce à laquelle le Minitel fait son entrée sur Internet. Une entrée payante.--> (Mercredi 20 septembre 2000)
         

France Télécom n'est pas décidé à abandonner sa poule aux oeufs d'or : le Minitel. L'opérateur historique, via sa filiale Intelmatique, vient donc d'ouvrir un portail baptisé I-minitel pour donner un "coup de surf" au bon vieux service télématique. Il s'agit d'un accès rapide permettant depuis n'importe quel ordinateur (Mac et PC) de se connecter aux services traditionnels du Minitel. Ce portail donne accès à une interface gratuite et téléchargeable grâce à laquelle les internautes peuvent "surfer" sur le 3614, 3615 ou encore 3617 tout en continuant, évidemment, à payer ces services aux différents tarifs en vigueur.

Cette fenêtre Minitel percée sur la Toile par France Télécom offre comme principaux avantages un accès rapide aux services télématiques (64 Kbps pour les initiés) et une bascule en ligne entre les différents préfixes téléphoniques (3614, 3615...). Pour assurer le succès de cette passerelle Minitel, France Télécom a déployé tout son charme puisque d'ici mi-octobre, 80% des nouveaux équipements informatiques commercialisés intégreront en série l'interface nécessaire. Parallèlement, un CD-Rom gratuit sera distribué dans toutes les agences de l'opérateur téléphonique. Malgré tout, les abonnés au câble et à l'ADSL, ainsi que les personnes en dehors de l'Hexagone, ne pourront bénéficier de ce nouveau "portail". Il en effet impossible pour ces abonnés de facturer les services Minitel...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages