Le Net
Le site de Marie-José Pérec ne tient pas la distance
Seule source d'information depuis la fuite de la championne française, le site officiel de Marie-Jo est victime d'un bug.--> (Vendredi 22 septembre 2000)
         

La fuite de Marie-José Perec a pris tout le monde de cours et en particulier la presse. La seule source d'information restait donc le site officielle de la championne (Mariejoseperec.com). Malheureusement, un événement en entraînant un autre, un bug est venu perturber le serveur de l'hébergeur. Dès hier matin, le site Athleteline.com, spécialisé dans la mise en ligne de pages personnelles pour sportifs de haut niveau, a admis l'existence de ce problème technique. "Nous avons testé toutes les pages du portail sans trouver la panne, explique Alexis Caude, le PDG. Mais nos ennuis techniques sont complètement indépendants de l'affluence sur le site de Marie-Jo, car la bande passante supporte jusqu'à 10.000 connexions simultanées". Ces capacités avaient justement été renforcées après les premiers "bouchons" rencontrés sur la page de Nicolas Anelka lors de son transfert du Real Madrid au Paris Saint-Germain. Il n'empêche... Le site Internet de Marie-Jo fonctionnait seulement par intermittence dans la journée d'hier.

A l'instar de la publication en ligne du rapport d'enquête sur l'accident du Concorde (lire article du 5/09/2000), l'internet n'a donc pas pu servir de relais aux médias traditionnels. Les sites officiels de sportifs sont pourtant précieux puisqu'ils permettent aux champions de s'exprimer librement sans crainte de déformation de leur propos. Le site de Marie-Jo avait même servi de source au quotidien L'Equipe pour raconter les angoisses de la championne avant les J.O. de Sydney. Lors de l'affaire Anelka au printemps dernier, le footballeur, qui refusait de s'entrainer, avait ainsi pu profiter d'Internet pour raconter sa version personnelle des faits et démentir certains commentaires des journaux. "Nous ne mettons en ligne que ce que les sportifs veulent bien communiquer" précise Alexis Caude. Ce qui explique pourquoi le site de Marie josé Pérec est resté muet sur la fuite de la championne jusqu'à 17H00 hier... Le webmaster du site n'a pu rapporter que sous forme très laconique une déclaration de Marie-Jo précisant qu'elle s'expliquerait très bientôt sur son départ en catimini.

Lancé le 4 septembre dernier, le site Mariejoseperec.com totalise déjà 137.568 pages vues au 19 septembre, et Alexis Caude prévoit d'atteindre les 300.000 pages vues d'ici la fin du mois. Toutefois, ces prévisions peuvent s'avérer illusoires si techniquement le site de la championne ne tient pas la distance. Même si l'athlète française l'utilise pour s'expliquer sur son abandon...

A lire aussi :
"La cyber-traque de Marie-Jo" sur L'Internaute

[Alexandre Lazerges, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages