Actualité / Le Net  
Mardi 10 octobre 2000  
AbCool.com obtient la condamnation de Père-Noël.fr pour contrefaçon de marque  
          

Le tribunal de grande instance de Nanterre a exigé dans une ordonnance en référé l'interdiction d'exploiter la marque AbCool et son nom de domaine éponyme en.fr par la société Père-Noël. Ce jugement a été rendu dans le cadre du litige qui oppose la société d'Alexandre Fur avec AbCool.com, la boutique ludique en ligne.
Celle-ci avait porté plainte avoir constaté que le nom de domaine Abcool.fr re-routait vers le "cybermarché" coté en Bourse (Lire l'article du JDNet du 13/09/00).

Après ce premier jugement en référé pour contrefaçon de marque, AbCool.com souhaite mener le dossier devant le juge de fond. Il reste toutefois quelques points à éclaircir : comment Père-Noël.fr, via une société soeur (IPSE), a-t-il pu déposer un nom de domaine relatif à une enseigne commerciale déjà existante et qui n'appartient pas à son giron?. Secundo, AbCool.com n'a pu obtenir en référé la permission de consulter les serveurs de Père-Noël pour connaître la période exacte de re-routage vers le "cybermarché". D'où la difficulté d'évaluer les réels dommages subis par la boutique ludique en ligne de François Benveniste.

Contacté par le JDNet lundi soir, Père-Noël.fr indique que le fait de restituer la marque AbCool ne posait "aucun problème".

[Philippe Guerrier, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages