Actualité / Finances  
Mercredi 11 octobre 2000  
Millemercis accueille le président d'IFrance dans son capital  
          

Le site de liste de souhaits de cadeaux (wish-lists), Millemercis.com vient d'opérer une première levée de fonds de 5 millions de francs auprès de Marc Simoncini, le président du site de communauté iFrance. Selon Yseulys Costes, la présidente de cette société, créée il y a quatre mois, "une partie de ces fonds propres devrait être utilisée pour recruter du personnel supplémentaire, et surtout pour faire mieux connaître le site aux internautes via des opérations ponctuelles de marketing".

MillesMercis.com compte notamment s'appuyer sur de la publicité online avec comme cible principale les femmes et les jeunes. Par ailleurs le site devrait également s'appuyer sur les fêtes de fin d'année pour organiser des manifestations conjointes avec d'autres partenaires. Pour la fête d'Halloween, prévue à la fin du mois, Millemercis.com s'est déjà allié avec des e-marchands, comme le vendeur de logiciels Black Orange pour lancer une opération baptisée "tous en orange". La société est en outre en discussion avec des portails pour se donner un peu plus de visibilité. Mais Yseulis Costes exclut "la possibilité de vendre son service en marque blanche à ces sites". "Nous ne sommes pas dans cette logique car le principe de la wishlist est la mutualisation. Ce type d'accord pourrait donc ne pas être très efficace" explique-t-elle.

A l'heure actuelle Millemercis affirme disposer de 15.000 listes enregistrées sur son site. Venue des Etats-Unis la "wish-list", est un système où un internaute peut déposer des idées de cadeaux sur un site pour permettre à ses amis de mieux cerner ses envies. Sur ce genre de site, on peut donc créer sa propre wish-list, consulter celle de quelqu'un d'autre, et envoyer un e-mail à quelqu'un pour lui suggérer d'en créer une. Le business model repose à la fois sur l'hébergement de publicité et sur l'affiliation (commission sur l'achat effectué ou commission au clic).

[Rédaction, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages