Actualité / Le Net  
Mardi 17 octobre 2000  
Lotree.com empoche 20 millions de francs supplémentaires  
          

La société Directinet, éditrice du site de loterie en ligne Lotree.com (Lire l'article du JDNet du 15/05/00), vient de procéder à un second tour de table de 20 millions de francs auprès de Cybercapital, société créée par Pierre Sissman, ancien vice-président de Disney Europe, et des sept investisseurs du premier tour (Pyramid Technology Ventures, Afipa, Angel Invest, Casino/Rallye, les Mutuelles du Mans, Groupama et Avenir Tourisme), qui avaient déjà apporté 9 millions de francs [et non 8 millions comme indiqué précédemment, modification effectuée le 17/10/00] au mois de mai. Lotree va donc disposer de fonds supplémentaire pour tenter de prendre l'ascendant sur ses nombreux rivaux dans l'Hexagone, de Bananalotto à Luckyvillage en passant par l'américain Freelotto, désormais allié à Multimania (Lire l'article du JDNet du 28/07/00).

Mais selon Jérôme Stioui, le président de Directinet, "il n'est pas question de déployer de gros moyens en communication pour recruter des joueurs. A l'heure actuelle, les internautes sont chez les fournisseurs d'accès et c'est chez eux que nous irons les chercher", précise-t-il. Le site a donc entamé une politique de partenariats intensifs et conclu des accords successifs avec Free, Worldonline, Freesbee et Wanadoo, quatre fournisseurs d'accés, ainsi qu'avec des portails de jeux comme Goa (Groupe Wanadoo), Bingopoly ou Milkado pour lesquels il fournit l'espace de Loterie en ligne.

Pour son modèle de revenus, Lotree a également affiné sa méthode en proposant aux annonceurs un marketing plus personnalisé en direction des clients. Directinet a notamment noué un partenariat avec AAstuce e-direct pour mieux cerner le profil des internautes. En effet, si le bandeau, nécessaire pour valider la grille, est facturé trois francs du clic à l'annonceur, "le prix est en revanche un peu plus élevé avec ces nouveaux critères de ciblage, affirme Jérôme Stioui. D'autant que nous offrons également des solutions en matière de Newsletters et de couponing."

Pour l'instant, Lotree disposerait de 200.000 membres selon ses dirigeants et "40.000 grilles seraient validées par jour". Des chiffres prometteurs qui permettent à la société éditrice d'envisager un chiffre d'affaires de 17 millions de francs sur l'exercice septembre 2000-septembre 2001 et de viser la rentabilité sur l'exercice suivant.

Créée, par cinq étudiants d'HEC au mois d'avril, Lotree est une loterie en ligne où l'internaute doit trouver sept numéros sur 39 [et non cinq comme indiqué précédemment, modification effectuée le 17/10/00] pour décrocher le gros lot. Pour valider sa grille de jeu, le joueur doit notamment cliquer sur un des bandeaux publicitaires qui lui sont proposés.

[Jérôme Batteau, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages