Actualité / Prestataires  
Lundi 23 octobre 2000  
NetCapricorn assure la promotion des sites français aux Etats-Unis  
          

"Les Français n'ont pas à être complexés vis-à-vis des Etats-Unis. C'est un marché à conquérir en jouant sur nos spécificités. Le pain Poilâne par exemple s'exporte très bien outre-Atlantique". Cyril Toullier, general manager de l'agence de publicité NetCapricorn située à New-York, est convaincu que les entreprises françaises et notamment ses acteurs du Net ont des marchés à exploiter sur le continent nord-américain. Sa mission consiste à accompagner les entrepreneurs de l'Hexagone qui voudraient s'implanter outre-Atlantique, que ce soit des acteur "off" ou "online".

Pour le moment, il a davantage d'interlocuteurs dans la seconde catégorie. NetCapricorn propose diverses prestations : traduction/adaptation de sites (par exemple franceguide.com édité par la Maison du tourisme rattachée au ministère français du Tourisme), définitions de campagnes et prestations de régies publicitaires (communication par mail, bannières, sponsoring, etc). "Nous visons trois cibles : les Français expatriés, le marché francophone nord-américain et les Américains francophiles", explique Cyril Toullier. Pour cela, il propose à ses clients de la visibilité sur des supports francophones aux Etats-Unis tels que la publication "France Amérique" (groupe Figaro), le Journal Français ou France Service. L'un des tout premiers clients de NetCapricorn a été Air France. L'agence a développé une opération par "newsletter" pour développer la notoriété de la branche US de la compagnie aérienne française. Des contacts avec Carat ou TF1 ont également été établis.

"Nous travaillons plutôt avec des supports ciblés qu'avec des portails globaux. Je crois davantage à l'approche niche par niche", explique Cyril Toullier. "Les Américains sont à la recherche de l'originalité et ils sont prêts à payer le prix. Nous avons beaucoup de start-ups qui viennent nous voir. Ceux qui commercialisent des produits du terroir et des cadeaux ont une carte à jouer", précise le manager. NetCapricorn devrait réaliser un chiffre d'affaires de 200.000 dollars cette année. L'agence comprend actuellement quatre collaborateurs.

[Philippe Guerrier, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages