Tag MJX
 
E-Commerce
Faute de fonds et de clients, Redgift.com abandonne la course
Le site marchand consacré aux cadeaux, monté par le co-fondateur de la web-agency NetForce Olivier Lombard, n'aura vécu que cinq mois. Les investisseurs ne voulaient pas engager des dépenses marketing supplémentaires. --> (Mercredi 22 novembre 2000)
         

L'internaute qui tenterait de se connecter sur Redgift.com risque d'être surpris. En lieu et place du site marchand, se trouve désormais une page d'avertissement posée par Integra, l'hébergeur de Redgift.com. Celle-ci stipule que la société Redgift a fait l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire le 28 septembre 2000 par le Tribunal de commerce de Paris et que l'utilisation des services "est faite sous la responsabilité de l'internaute".
Le site marchand qui proposait un catalogue de cadeaux, ouvert mi-avril dernier et monté par Olivier Lombart,
co-fondateur de la Web-agency Netforce, aura donc eu une courte vie.

"Nous recherchions entre 18 et 20 millions de francs pour continuer notre développement mais les investisseurs ne voulaient plus entendre parler des dépenses marketing qu'il fallait engager, explique Olivier Lombart, qui se dit victime de l'effet Boo.com. Pour lever des fonds, nous nous étions associés à un site allemand Geschenk24.com. Celui a eu plus de chance : il a été racheté par le groupe Metro." Un rapprochement industriel avait pourtant été sérieusement envisagé cet été pour Redgift.com. Mais celui-ci n'a pas été concrétisé. L'objectif consistait alors pour le site à se rapprocher pour former un duo du type Cadeau.fr-Les Trois Suisses.

Outre la conjoncture financière, le "net-entrepreneur" met en avant le nombre insuffisant de réels
cyber-consommateurs en France. "Nous avons enregistré 60.000 visites mais la moitié des visiteurs abandonnait au niveau du process de vente. Du coup, nous avions un taux de transformation catastrophique", explique Olivier Lombart. Dès la rentrée, le manque de cash se fait alors ressentir et pousse Redgift.com à fermer ses portes. Les 12 salariés de la société n'auraient pas eu de difficultés à retrouver un travail. Reste toutefois "un petit peu de dettes" à couvrir. Parallèlement, depuis début 2000, Olivier Lombart a monté une petite structure dédiée au conseil Internet et baptisée Lombart.com. Une structure à laquelle il se consacre actuellement à part entière.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires