Tag MJX
 
Le Net
NormandNet lève 33 millions de francs
Le FAI régional, qui s'est vu attribué deux licences d'exploitation de la boucle locale radio par l'ART, met ainsi en oeuvre son plan de développement pour devenir un véritable opérateur télécoms de proximité. --> (Mercredi 13 décembre 2000)
         

La premier FAI normand, Normandnet, implanté dans la ville universitaire de Mont-Saint-Aignan sur les hauteurs de Rouen vient d'effectuer une levée de fonds d'un montant de 33 millions de Francs auprès de la Caisse de dépôts, de la société Générale, de Natexis-Banques Populaires et du CIC. Après l'attribution d'une licence d'exploitation de la boucle locale radio par l'ART pour les Hautes et Basses Normandie, NormandNet va ainsi pouvoir acquérir une autre dimension et utiliser le réseau hertzien pour offrir sur la région Normande, à la fois des services de téléphonie et de l'accès Internet haut débit.

Parmi les 14 dossiers concurrents pour les licences de la Boucle locale en Normandie, Normandnet a réussi à convaincre l'ART de sa capacité à devenir un véritable opérateur télécom de proximité. Le pari n'était pas gagné mais NormandNet a présenté un dossier de 600 pages à l'ART pour répondre à l'appel d'offres. NormandNet prévoit de recruter massivement dans les prochaines années pour atteindre un effectif de plus de 200 salariés auxquels s'ajoutent autant d'emplois indirects créés chez les prestataires locaux de l'opérateur. Pour assurer la mise en oeuvre de ses infrastructures et le développement de ses équipes techniques, NormandNet vient de boucler cette première levée de fonds qui s'inscrit dans un programme global de 17 millions d'euros d'investissement soit plus de 111 millions de francs.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International