Tag MJX
 
Le Net
Les fondateurs de Bananalotto lèvent 80 millions de plus mais deviennent minoritaires
La loterie en ligne réalise une deuxième levées de fonds auprès de Viventures et du Boston Consulting Group, rejoints cette fois par Apollo Invest et Softbank. Ses dirigeants veulent développer la prestation de solutions de marketing en ligne. --> (Jeudi 14 décembre 2000)
         

"Un tour qui a été dur...", concède Guillaume Multrier, président fondateur de la loterie en ligne Bananalotto.fr en présentant sa nouvelle levée de fond. Et ce, pour deux raisons. La première tient au "contexte actuel", franchement défavorable aux entreprises du Net. La seconde, c'est que les actionnaires fondateurs deviennent minoritaires face aux financiers présents au capital (Boston Consulting Group et Viventures, investisseurs initiaux rejoints cette fois par Apollo Invest et Softbank, ). La somme de 80 millions de francs (12,5 millions d'euros) injectée dans la société Bingonet, éditrice de Bananalotto, représente à elle seule près de 40% du capital, selon l'aveu de son président.

Avec un total d'environ 130 millions de francs levés depuis son lancement en juin 2000, la société se prépare à "passer d'une loterie gratuite en ligne à la prestation de solutions de marketing online", indique Guillaume Multrier, qui se déclare donc "content de l'opération", malgré tout. "Nous n'avons à la limite plus besoin de lever de nouveaux fonds à l'avenir, sauf peut-être si on souhaite s'implanter dans d'autres pays", déclare-t-il.

Selon les nouvelles prévisions, la société devrait atteindre son seuil de rentabilité courant 2001… sans être toutefois bénéficiaire au bilan 2001. En ce qui concerne l'emploi immédiat des sommes levées, Guillaume Multrier précise qu'elles seront allouées "très majoritairement à du personnel commercial et technique, ainsi qu'au matériel nécessaire à l'évolution de l'activité vers la commercialisation de solutions de marketing online". La part de la communication demeurera donc faible, Bananalotto ayant déjà décroché le jackpot en sponsorisant l'émission "Qui veut gagner des millions?", championne de l'audience sur TF1.

[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International