Tag MJX
 
Le Net
Le W40 sur la bonne pente
L'indice de qualité de l'Internet mis au point par Witbe reprend doucement le terrain perdu le mois dernier, notamment sur les liaisons avec l'Italie. --> (Mardi 19 décembre 2000)
         

Avec
Comme un mieux : le W40, l'indice de qualité de l'Internet mis au point par Witbe, regagne petit à petit le terrain perdu début novembre. Les trois indicateurs que nous suivons chaque semaine (lire la méthodologie détaillée) sont tous orientés à la hausse : observée depuis une batterie de serveurs installés sur la planète, la qualité d'un échantillon représentatif de sites français remonte à 47 points, presque la moyenne (l'indice W40 correspond à une note sur 100). Les sites américains décollent de cette barre pour atteindre les 52 points. Certes en valeur absolue, les notes obtenues sur ces deux fronts ne sont guère brillantes et illustrent encore une fois l'aspect "local" du World Wide Web. Mais la tendance est bonne, en particulier sur l'axe France/Italie et sur les liaisons Etats-Unis/France et Etats-Unis/Italie. Peut-être le signe d'une mise en service de nouvelles capacités, passant par la France, pour améliorer la desserte de l'Italie, un des parents pauvres de l'Internet européen.

Le réseau mondial regagne très progressivement le terrain perdu début novembre


En regardant les moyennes hebdomadaires établies par Witbe, on constate une amélioration générale, notamment des panels de sites "vus des Etats-Unis" : toutes les régions sont à la hausse. "Vus des Etats-Unis", ce sont encore les sites britanniques qui sont les mieux reçus devant les allemands et les français. "Vus de la France", ce sont en Europe les sites néerlandais qui sont le mieux reçus (avec une note de 80) devant les français et les allemands ex-aequo. A noter : la France la semaine dernière "recevait" mieux les sites africains qu'américains.

Suivez en direct le Witbe 40
sur Le Screeneur du Net

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International