Tag MJX
 
Outils Techniques
X-ot : l'outil de recherche Internet favori à portée de main
Le petit logiciel à télécharger permet à l'utilisateur d'un micro-ordinateur d'avoir une fenêtre de recherche Internet sur n'importe quelle application d'Office 2000. --> (Mercredi 20 décembre 2000)
         

"X-On Top" est un petit logiciel à télécharger en ligne, qui permet de disposer d'une fenêtre "outil de recherche" sur n'importe quelle application d'Office 2000 de Windows. Par exemple, si un utilisateur utilise le traitement de texte Word, peut afficher un discret champ de recherche Altavista dans la barre des l'interface, qui fonctionne comme sur un vrai outil de recherche. Une fois la requête initiée, la recherche est lancée automatiquement sur Internet. Il est également possible d'avoir un picto sur le bureau en bas à droite de votre écran PC. Il sera possible de télécharger les ""X-ot" sur le site de Tome 5 ou directement sur les outils de recherche.

La présentation officielle de ce nouveau produit à lieu aujourd'hui mardi. Le logiciel a été développé par la start-up française Webxtract. Il est commercialisé par la petite société Tome 5, montée par Fabrice Valay en association avec Marjorie Devaucoux. "Nous avons l'exclusivité totale des X-ot en France et pour le monde entier", assure l'ancien directeur général de Webencyclo.com, l'encyclopédie en ligne des Editions Atlas. "Une confiance réciproque s'est instauré entre nous et les gens de Webxtract. Mon passage chez Ubisoft a dû les rassurer également", explique Fabrice Valay.

Pour le moment, seuls Webencyclo.com et Altavista ont accepté le principe des "X-ot". "Je les considère comme un outil de fidélisation pour les outils de recherche mais ils peuvent également accroître leur notoriété", indique le manager. Le business model repose sur deux aspects : un coût de licence par utilisateur (de l'ordre de un franc par personne) et un prix à la connexion (quelques centimes). Pour l'instant, l'investissement est minime : 200.000 francs. Tome 5 voudrait monter rapidement une tête de pont aux Etats-Unis.

Les "X-ot" version Mac sont en cours de développement. Pour le moment, il n'est pas prévu de créer des versions pour les utilisateurs d'éditeurs Web. Priorité est donnée à la recherche de références outils de recherche/clients. Le logiciel est assez léger à télécharger (60 Ko). Toutefois, si l'utilisateur veut le désinstaller, il doit quitter préalablement toutes les autres applications.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International