RECHERCHE

Plan du site

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Médias
CanalJ.net veut former une communauté des 8-14 ans
Sur les traces de Kazibao, le Studio de Lagardère Active Broadband vient d'ouvrir la nouvelle version du site de la chaîne TV dédiée aux jeunes. --> (Vendredi 2 février 2001)
         

La chaîne de télévision numérique Canal J, détenue à 51% par Lagardère Active et 19% par Canal Plus, vient de créer une filiale Internet avec Hachette Multimédia (Groupe Lagardère) : CanalJ.net. Une filiale qui constitue également un site de communauté pour les 8-14 ans. Les deux partenaires ont décidé de mettre en effet en commun leurs compétences. Canal J mise sur sa popularité auprès des jeunes spectateurs pour les attirer sur le Net et Hachette Multimédia propose de développer des modules d'animations comme le jeu -assez trash- "L'acnée, la guerre des boutons" développé par l'équipe AtoutClic.

Le site CanalJ.net, qui a été élaboré par Le Studio de Lagardère Active Broadband, propose divers espaces, comme "le club", mais aussi du contenu éditorial et un prolongement de l'antenne de Canal J. Un service de messagerie électronique a été conçu par Médianet, une autre entité de Lagardère Active. "La partie programme TV représente une toute petite partie du site, commente Christophe L'Her, directeur de projet. Nous voulons clairement dépasser le concept de site de chaîne de télévision pour être plus fédérateurs. Nous allons entrer en concurrence frontale avec Kazibao."

Les idées d'animation ne manquent pas. Par exemple, la prochaine diffusion sur Canal J du dessin animé Titeuf (qui est au départ un personnage de bande dessinée) va permettre la mise en ligne d'espaces dédiés à ce programme TV. CanalJ.net sera animé par une équipe éditoriale de huit personnes qui joueront le rôle de modérateurs dans les séances de chat et les forums proposés. "Nous avons mis en place un système d'identification pour les enfants. C'est juste une barrière de protection vis-à-vis des personnes mal intentionnées, qui peut les décourager", explique Christophe L'Her.

En ligne depuis fin 2000, le site enregistre actuellement 600.000 pages vues par mois et 57.000 visiteurs uniques. Il remplace le premier site créé en 1997 et qui faisait davantage figure de vitrine de la chaîne de télé diffusée sur le câble et CanalSatellite (2,7 millions d'abonnés). Avec ce nouveau site, l'objectif est de totaliser deux millions de pages vues fin 2001. Les concepteurs du projet indiquent compter d'abord sur des "partenariats intelligents" pour tirer des revenus du nouveau site, plus que sur la publicité en ligne. Les espaces publicitaires vont d'ailleurs être commercialisés par Europe Régie. L'investissement pour lancer CanalJ.net se situe dans la fourchette 5-10 millions de francs.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Mairie de Saint Cloud | WordAppeal | Mobiladdict | RH PARTNERS | Auralog - Tellmemore
 
 
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.