Le Net
Démission surprise de la directrice de Yahoo Europe
Fabiola Arrendondo aurait indiqué qu'elle voulait se lancer dans un autre projet professionnel. Elle reste à son poste le temps que son remplaçant soit nommé. --> (Vendredi 16 février 2001)
         

Yahoo.com vient d'annoncer la démission de Fabiola Arredondo, sa directrice Europe. Une porte-parole de Yahoo Europe a expliqué que le manager a exprimé son souhait de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Sans donner davantage de précisions sur ses nouvelles orientations. Fabiola Arredondo devrait toutefois rester à son poste en intérim, le temps que Yahoo lui trouve un successeur à ce poste stratégique pour le développement de l'annuaire en ligne sur le Vieux Continent. Philippe Guillanton occupe actuellement le poste de directeur adjoint pour l'Europe.

La directrice Europe de Yahoo était venue à Paris en décembre dernier pour défendre le bilan des activités qu'elle supervisait. Elle jugeait les résultats plutôt satisfaisants : le trafic de Yahoo Europe a dépassé en décembre 2000 1,4 milliards de pages vues sur le réseau deYahoo Europe (décliné en huit version : Allemagne, Danemark, Espagne, Italie, Norvège, Royaume-Uni & Irlande et Suède). Le chiffre d'affaires de Yahoo Europe s'est élevé à 113 millions de dollars pour l'année 2000.

Agée de 34 ans, Fabiola Arredondo a rejoint Yahoo en 1997 en tant que directrice générale, alors que l'annuaire était implanté dans trois pays européens. Auparavant, elle avait collaboré à BBC Worldwide et BMG Entertainement. Dipômé de la Harvard Business School, Fabiola Arredondo avait débuté sa carrière en tant que banquier d'affaires chez JP Morgan & Co.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires