Le Net
Noms de domaine : Amen.fr casse les prix
Amen.fr vient concurrencer Gandi.net qui détenait jusqu'alors le prix le plus attractif. La société propose l'enregistrement des noms de domaine pour 72 francs HT. --> (Mercredi 28 mars 2001)
         

Depuis plusieurs mois déjà, le registrar agréé par l'ICANN, Gandi.net, proposait le prix le plus bas du marché pour l'enregistrement simple d'un nom de domaine avec 80 francs HT. Mais depuis lundi 20 mars, Gandi a été détrôné par Amen.fr. L'hébergeur français propose en effet une nouvelle offre à 72 francs HT avec le pack WebNom. Une option multilingue, qui concerne les noms de domaines accentués, existe également, au prix de 144 francs HT. "Il s'agit d'un prix d'appel qui va, je pense, nous permettre de diminuer notre coût d'acquisition client, affirme Patrick Chassany, directeur opérationnel de Amen.fr. Les internautes sont attirés par ce prix très compétitif mais peuvent aussi être intéressés par nos autres packs qui proposent des services plus étendus." Pour 72 francs HT, l'internaute peut enregistrer un nom de domaine en ".com, .net ou .org". Le Pack comporte également le service DNS mais ne propose pas, en revanche, d'espace sur un serveur pour l'hébergement du site ou des boîtes aux lettres pour les mails associés.

Amen.fr, créé au début de l'année 1999, avait réfléchi au départ à l'éventualité de se faire accréditer par l'ICANN puis s'est désisté pour finalement travailler en collaboration avec Network Solutions (VerySign). "En travaillant avec ce registrar, nous sommes certains de pouvoir assurer la pérennité de la propriété des noms de domaine à nos clients, tout en proposant des tarifs les plus bas possible, explique Patrick Chassany. Il faut savoir que pour l'achat d'un nom de domaine, n'importe quel registrar ou revendeur de noms de domaine doit reverser 6 dollars à Network Solutions et entre 10 et 20 cents à l'ICANN. En comptant la commission supplémentaire reversée à Network Solutions, nous réalisons à peu près 30% de marge pour un nom de domaine vendu à environ 10 dollars." Depuis sa création, Amen.fr a enregistré 18.000 noms de domaine et annonce actuellement une moyenne de 60 à 70 noms enregistrés par jour.

Mais le cœur de métier de la société est avant tout l'hébergement. Elle est en effet leader du marché de l'hébergement mutualisé sur serveur Cobalt avec 9.000 sites. A l'occasion du lancement de cette offre, Amen.fr a prévu une campagne de communication sur 20 supports de presse spécialisés en informatique et Internet. Des bandeaux publicitaires seront également diffusés en ligne. La société travaille, pour l'occasion, avec la régie publicitaire ComClick. Amen.fr a réalisé 8,5 millions de francs de chiffre d'affaires en 2000 et prévoit 20 millions de francs de CA pour 2001. La société est rentable depuis la fin de l'année dernière et s'autofinance pour son développement.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International