Le Net
FAI : le premier grossiste national de Bouygues Telecom rachète Diligo
Stock-Com, qui propose un pack ordinateur+accés comprenant l'offre Diligo, a racheté l'initiateur de cette dernière, en liquidation judiciaire. --> (Mardi 24 avril 2001)
         

La société Channel Com Interactive, qui était en redressement depuis le 29 janvier et en liquidation depuis le 9 avril (Lire l'article du JDNet du 26/02/01) a été racheté en milieu de semaine dernière par Stock-Com, le premier grossiste national pour Bouygues Telecom. Stock-Com propose en effet Tootifree, un pack PC+accès Internet+forfait de télécommunications sur les communications longues distances et internationales. Ce pack , concurrent de celui de Net Up, intégrait l'offre d'accés Diligo proposé par Channel Com Interactive.

"Nous avons décidé de racheter Diligo pour avoir la garantie que l'offre Tootifree serait pérenne, explique Dave Benchimol, directeur marketing de Stock-Com. C'était également une bonne opportunité pour notre société d'acquérir un FAI." Le montant de ce rachat est estimé à près d'un million de francs. Diligo compte 23.000 abonnés, dont 5.000 par le biais du pack Tootifree. Stock-Com s'est engagé à reprendre la totalité du personnel de Diligo (treize personnes) et continuer à assurer l'accès aux abonnés.

Sur ce dernier point, quelques difficultés semblent être apparues depuis la semaine dernière, comme en témoignent plusieurs mails reçus par le Journal du Net. Suite au rachat de Diligo, Stock-Com est en effet en train de rapatrier la ligne spécialisée du FAI. Les abonnés, qui n'ont pas été mis au courant par Diligo de la mise en liquidation de la société ni de son rachat, ont observé des difficultés de connexion ces derniers jours. Stock-Com s'efforce maintenant de réparer cette indélicatesse et procède à de l'e-mailing pour informer ses nouveaux abonnés. "La hotline est elle-même en cours de rapatriement chez Stock-Com et devrait être inaccessible pendant 24 à 48 heures. Mais nous allons conserver le nom de Diligo ainsi que le site et nous avons l'intention de lancer de nouvelles offres d'abonnement", ajoute Dave Benchimol.

Stock-Com a réalisé 500 millions de francs de chiffre d'affaires en 2000, pour un résultat net de 50 millions de francs. La société dispose de 750 distributeurs et de 200.000 clients pour l'ensemble de ses activités de télécommunication.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International