Médias
Gedeon Programmes va bientôt mettre son catalogue en ligne
La société de production vient d'ouvrir son site corporate, conçu par sa filiale Bionik-Interactive. Il est avant tout destiné à ses clients diffuseurs. --> (Mardi 24 avril 2001)
         

Le site corporate de la société de production de programmes documentaires Gédéon Programmes, réalisé en Flash 5, constitue en soi une invitation aux voyages. Il est destiné en premier lieu à ses clients diffuseurs. D'ici un mois, il devrait intégrer un catalogue en ligne présentant les 300 heures de programmation de Gédéon, avec quelques extraits vidéo de documentaires très souvent orientés aventure, exploration et nature. Récemment ouvert, le site comprend une partie historique du groupe Gédéon Programmes qui est né en 1992 de la scission de ses activités avec Gédéon Communications, son actualité et une courte présentation des types de productions [25/04/01, la partie concernant l'historique a été modifiée]. Il offre également la possibilité de s'inscrire à une mailing list. Une version anglaise du site devrait prochainement être proposée.

Le site Gedeon Programmes.com a été réalisé par Bionik-Interactive, la filiale interactive du groupe de production qui a été inaugurée en septembre 2000. Elle est dirigée par Eric Huc, parallèlement rédacteur en chef de l'émission Net Plus Ultra, diffusée sur la Cinquième et produite par Gédéon. Le manager/journaliste détient d'ailleurs quelques pourcentages de cette filiale dont la vocation est "d'optimiser le catalogue de Gédéon Programmes en utilisant le rich media. Ce sont soit des productions en ligne liées à des émissions maison, comme Fête Des Bébés, le magazine de la petite enfance qui est également diffusé sur la Cinquième et qui dispose d'un pendant Internet. Soit des productions 100% rich media comme le documentaire pilote Terre et Mystère, qui a été diffusé en exclusivité sur le portail du câblo-opérateur Noos.

"Nous recherchons en priorité des partenaires diffuseurs", explique Eric Huc. Ces derniers pourraient obtenir un accès au catalogue audiovisuel de Gédéon Programmes, mais après un nécessaire travail d'adaptation au format Web de ces productions conçues au départ pour une diffusion sur le petit écran. Pour cela, Eric Huc compte s'appuyer sur les compétences de Gédéon Programmes, comme la filiale Zebulon spécialisée dans la post-production et l'encodage.

Le budget dont dispose Bionik-Interactive n'est pas communiqué. La filiale interactive, qui dispose d'un effectif de douze personnes, fait partie de l'association Web Producteurs, dédiée à la promotion des prestataires spécialisés dans les animations en ligne. Très prochainement, Bionik-Interactive devrait ouvrir le site de l'explorateur Jean-Louis Etienne. Toujours l'évasion...

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International