Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Médias
Musique en ligne : FunRadio.fr mixe streaming et téléchargement
Le site de la radio du groupe RTL propose, en partenariat avec PeopleSound France, un service qui permet d'écouter certains morceaux en direct puis de les télécharger. --> (Vendredi 1 juin 2001)
         

Fun Radio (groupe RTL) vient de mettre sur son site un lecteur ("player") musical dédié aux genres musicaux "groove-dance". La particularité de cet outil est qu'il permet de diffuser des morceaux musicaux sous forme de webradio diffusée en "streaming" et de télécharger ensuite ce même morceau s'il plaît à l'internaute.

Pour la confection de son player ("Fun MP3"), RTL Net, la filiale Internet du groupe de radio, a fait appel au prestataire Yacast, spécialisé dans la diffusion radiophonique et audiovisuelle sur Internet. Les internautes auront la possibilité d'écouter dans un premier temps deux heures de musique non-stop en boucle, ce qui correspond à 25 morceaux, au format Windows Media Player. Par ailleurs, FunRadio.fr a monté un partenariat avec PeopleSound France, un site musical dédié à la découverte d'artistes ou de groupes, qui fournit la base de données des "graines de star" et prend en charge la partie téléchargement.

La direction de la programmation de Fun Radio s'est directement impliquée dans la sélection des titres diffusés sur Fun MP3. Un système de vote en ligne pour les meilleurs artistes a été mis en place. Pour l'instant, l'idée de diffuser les morceaux favoris des internautes à l'antenne de Fun Radio est écartée mais Fabrice Nataf, PDG de PeopleSound France, estime que cet accord permet d'améliorer la "visibilité" des artistes que son site héberge.

Fun MP3 dispose déjà d'un sponsor : le lecteur MP3 Lyra de Thomson Multimédia. Si Fun Radio emprunte la voie de la distribution de musique en ligne, RTL Net affiche des ambitions très mesurées sur ce point. "Ce n'est pas notre métier de base, qui est la radio et le Web", commente Benoît Cassaigne, son PDG. Le lancement de Fun MP3 est accompagné d'une petite campagne de promotion en ligne de 2 millions de francs. Actuellement, le site de Fun Radio enregistre 775.000 visites par mois (source Cybermétrie).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires