Médias
Digital Vision va vendre directement en ligne ses photos libres de droits en France
L'éditeur britannique d'images et d'animations va ouvrir un site français pour commercialiser ses catalogues. La cible est large : les professionnels du monde du graphisme et du marketing. --> (Vendredi 17 août 2001)
         

Créée en Grande-Bretagne il y a cinq ans, Digital Vision est toujours en quête de nouveaux marchés. En 1998, le spécialiste des photos libres de droits a ouvert un bureau à New-York. Aujourd'hui, Digital Vision a décidé de se tourner vers la France en proposant un site miroir. L'ouverture officielle de la version française est prévue le mois prochain. Digital Vision propose à la vente quelques 25.000 photos et 250 CD. Il est possible de les acheter en ligne via un système de paiement sécurisé ou de les commander par téléphone par le biais d'un numéro Azur. L'ensemble des photos et animations sont payantes mais libres de droits. Si jusqu'à présent, Digital Vision travaillait avec des distributeurs pour la France, la société souhaite maintenant proposer également en direct ses produits. "La cible est très large, que ce soit des équipes marketing, communication, d'édition, de design ou des imprimeurs, explique Nicolas Caillaud, manager en charge des développements pour la France. Notre spécificité est toutefois de proposer des produits de haut de gamme dans un très large répertoire." L'offre de Digital Vision s'adresse aussi bien aux grands comptes qu'aux très petites entreprises. Outre des illustrations en téléchargement, Digital Vision compte proposer également une version française de son magazine papier d'entreprise.

Digital Vision se positionne sur le marché très concurrencé de la vente de photos en ligne. En dehors des grandes agences mondialement connues (Corbis, , etc.), des acteurs indépendants proposent déjà des solutions similaires en ligne. En février 2001, PR Direct a un site du même type, librededroits.com avec un catalogue très étoffé de 300.000 photos (voir notre article du 16/02/01). Le site GlobalPhoto, ouvert en mars dernier (voir notre article du 15/03/01), rassemble, lui, les offres iconographiques d'agences et de photographes indépendants. Même si Digital Vision se positionne sur un marché un peu différent en se spécialisant dans les produits de très haute qualité, on peut se demander si la société peut réellement rencontrer sa cible de professionnels sans le soutien opérationnel d'un réseau de distributeurs physiques. Pour l'instant, l'équipe française (trois personnes) de Digital Vision est basée sur Londres. La société envisage d'ouvrir un bureau dans l'Hexagone mais le projet reste vague actuellement. Digital Vision emploie près d'une centaine de personnes et diffuse ses images libres de droits dans 70 pays. Etonnant pour une société qui existe depuis trois ans : aucun résultat financier n'est disponible, mais la société se dit "rentable". On aimerait en savoir plus...

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires