Médias
ImmoStreet.com se décline en version papier
Le portail immobilier rattaché à Europ@web lancer un magazine mensuel de petites annonces. Une activité quasi-rentable dès le départ selon ses dirigeants. --> (Lundi 17 septembre 2001)
         

Le site de petites annonces immobilières ImmoStreet.com vient de lancer son propre magazine papier. Le premier numéro est sorti en kiosque jeudi dernier et a adopté une périodicité bimensuelle. Vendu 14 francs, il n'est distribué pour l'instant que dans la région parisienne et a été tiré à 50.000 exemplaires. Le support comprend une sélection d'environ 16.000 petites annonces, soit une petite proportion de son offre globale en ligne (300.000 offres de logements, en provenance de ses 3.000 agences immobilières partenaires).

"C'est un support qu'on voulait investir depuis longtemps", indique Didier Plasse, directeur général d'ImmoStreet France. L'objectif du magazine est d'étoffer la gamme de canaux de communication : Internet, wap et le serveur Minitel lancé en mai dernier. "Nous avons lancé un magazine car, d'après les études que nous avons réalisées, il existait une réelle demande", explique Didier Plasse, qui affirme qu'ImmoStreet dispose d'un bon taux de notoriété. Une image que le site immobilier auraît acquise l'année dernière après avoir investi entre 20 et 25 millions de francs en publicité (dont une campagne de télévision). De plus, ImmoStreet est partenaire de portails comme AOL, Club-Internet ou LibertySurf.

Si les dirigeants d'ImmoStreet ne donnent pas le montant de ce nouvel investissement, ils affirment en revanche que cette nouvelle activité est quasi-rentable dès le premier numéro. "Nous proposons des offres couplées Internet-papier aux agences immobilières, indique Didier Plasse. De plus, nous accueillons des pages de publicité dans le magazine." Plus globalement, la société ne communique pas son chiffre d'affaires actuel, alors que son objectif est de parvenir à l'équilibre d'ici la fin de l'année. En février dernier, ImmoStreet.com avait levé 30 millions de francs, principalement auprès de son investisseur historique Europ@web (Lire l'article du JDNet du 27/02/01). Ce dernier a d'ailleurs maintenu sa confiance au site alors qu'il a abandonné un grand nombre des projets Internet qu'il avait initialement soutenus.

L'équipe France comprend actuellement une quarantaine de collaborateurs et ImmoStreet dispose de filiales en Suisse et en Espagne. En mai dernier, le fondateur d'ImmoStreet, Ludovic Bonneton, avait quitté ses fonctions de PDG. Il a été remplacé par Frans van Steenbrugge, qui avait pris la direction des opérations d'ImmoStreet en septembre 2000.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires