E-Commerce
Booston, filiale de Père-Noel.fr, en redressement judiciaire
Filiale à 100 % dy cyber-marchand depuis mai dernier, la société fait face à des difficultés financières. Les résultats de Père-Noël n'en seraient pas affectés. --> (Jeudi 27 septembre 2001)
         
A lire également
Sur JDNet Finance
L'action Pere-Noel.fr

Sur le JDNet
Père-Noël.fr rachète Booston

Racheté par le cyber-marchand Père-Noël.fr en mai 2000 au groupe Casino (par échange de titres), le site de vente de produits high-tech Booston est aujourd'hui proche de la faillite. A cette occasion, le cybermarchand, coté au Marché libre, n'avait pas communiqué sur la santé financière de Booston, sa filiale à 100%. Ce dernier point semblait être particulièrement critique puisque la société e-Market Online, éditrice de Booston.com, a été placée en redressement judiciaire le 6 septembre dernier. Un administrateur judiciaire a été nommé.

Contacté par le JDNet. Alexandre Fur, PDG de Père-Noël, a souhaité s'expliquer sur cet incident... par fax : "Durant la période transitoire, il est apparu que le passif de Booston nécessitait sa mise en redressement judiciaire. Cette décision, associée à une réduction des coûts et au soutien de Père-Noël.fr, permet d'envisager un rapide retour à l'équilibre de Booston", écrit Alexandre Fur. Autrement dit, Père-Noel ne compte pas forcément se séparer à terme de sa filiale et semble espérer au cours de la procédure reprendre le site "assaini".

En attendant une amélioration de la situation, Père-Noël.fr affirme que les services aux clients ne sont en rien perturbés et que le site continue son activité commerciale. L'endettement de Booston ne devrait pas peser sur les résultats du cybermarchand qui affiche toujours des chiffres encourageants. "Avec 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2001, nous réalisons une progression de 21% par rapport au trimestre précédent. Le site est désormais rentable et, malgré le ralentissement économique général, nous maintenons notre objectif de 22,8 millions d'euros pour l'exercice 2001", ajoute Alexandre Fur.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires