RECHERCHE

Plan du site

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
E-Commerce
Canalce.com obtient 4 millions de francs supplémentaires
La société créée l'an dernier veut populariser ses services d'intermédiation auprès des comités d'entreprises. Elle a réalisé un premier tour de table où Socadif (Groupe Crédit Agricole) et des business angels rejoignent les investisseurs initiaux. --> (Jeudi 11 octobre 2001)
         

La plate-forme dédiée aux comités d'entreprises, CanalCE.com vient de boucler un premier tour de table de 4 millions de francs auprès de Socadif (Groupe Crédit Agricole) et de business angels comme Philippe Charrier, PDG de Procter&Gamble. Ces derniers rejoignent dans le capital de la société Coach Invest et les co-fondateurs, qui conservent le contrôle de la structure.

Sandra Le Grand, la présidente de CanalCE, veut profiter de cet apport de fonds propres pour populariser ses services d'intermédiation avec les fournisseurs auprès des 28.226 comités d'entreprises selon l'INSEE (et non 40.000 comme indiqué précédemment, NDLR) qui existent en France. "Si nous visons avant tout les entreprises qui emploient de 100 à 400 salariés, nous ne nous interdisons pas de courtiser des sociétés hors de notre cible", estime-t-elle. Pour renforcer sa présence au sein des comités d'entreprises, Canal CE avait déjà racheté récemment le fonds de commerce de Passeport Multi Services, une entreprise de services du secteur.

Car le métier de CanalCe ne passe pas uniquement, selon Sandra Le Grand, par la mise à disposition d'un catalogue de fournisseurs sur Internet pour les comités d'entreprises. "Notre mission consiste également à packager les offres de services, explique-t-elle. Nous avons besoin d'une réélle présence sur le terrain pour aller négocier avec les fournisseurs et c'est pour cela qu'on ne peut pas se contenter d'être 100% Internet." Pour cette raison, elle estime que sa société n'évolue pas dans la même sphère que MisterCE, SuperCE ou Comite-entreprise.com, trois sites également positionnés sur le créneau des comités d'entreprises sur Internet. "Nous les considérons pas comme riveaux, car ils sont focalisés sur l'information en direction des comités d'entreprises", explique-t-elle.

Le concept de CanalCE, aurait séduit selon elle, "600 comités d'entreprises, dont ceux de Nouvelles Frontières ou Coca-Cola". Fort de ces chiffres Canal CE, vise "un volume d'affaires de 22 millions de francs" cette année et "un chiffre d'affaires de 6 à 8 millions de francs". Le point mort de la société, qui emploie 23 personnes, devant être atteint "au premier trimestre 2002".

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
1000MERCIS | Neo@ogilvy | MEDIASTAY | Auralog - Tellmemore | VIAPRESSE

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.