Prestataires
eTF1 s'appuie sur Manreo pour automatiser sa vidéo
Afin d'améliorer la gestion de ses 20 000 documents vidéo disponibles en ligne, eTF1 passe à l'intégration complète des tâches. --> (Jeudi 21 février 2002)
         
En savoir plus sur...

La filiale Internet de TF1 a décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de vidéo online. Elle a adopté la gamme de logiciels HyperCast de Manreo afin d'automatiser et d'optimiser la mise en ligne de ses journaux télévisés (JT). Depuis deux ans, TF1.fr propose la consultation en ligne des rendez-vous tradionnels de 20 heures et de 13 heures. Les reportages sont accessibles sur le poratail de deux manières : sujet par sujet ou par sommaire. Le découpage et l'indexation des vidéos se faisaient jusqu'ici manuellement.

L'heure est désormais à l'automatisation des tâches. Avec plus de 20 000 vidéos en ligne accessibles via TF1.fr, cette évolution devenait une nécessité. "Nous apportons des briques logicielles qui seront intégrées sur la
plate-forme Vignette du site de TF1", précise Didier Cocherel, PDG de Manreo. Sur ce projet, le prestataire travaille directement avec la direction technique de la filiale Internet de la chaîne de télévision.

Manreo, qui couple le Web et la vidéo, multiplie les références dans le monde des médias en ligne. Le prestataire a déjà signé un contrat avec France Télévision Interactive pour la mise en place d'un outil d'encodage automatique des vidéos sur la plate-forme numérique de publication de la filiale Internet. Le monde des groupes ou des organismes liés à l'audiovisuel (comme l'INA) constitue le vivier principal de prospection clientèle de Manreo. "Ces acteurs disposent d'impressionnants stocks vidéos en archives", constate Didier Cocherel.

Le marché des grandes entreprises est également une cible clientèle de prédilection. Pour l'intégration d'une ou plusieurs briques de solutions logicielles liées à l'exploitation de la vidéo et au "rich media", il faut compter sur une fourchette comprise entre 25 000 et 100 000 euros (HT). Manreo commercialise également des packs "tout en un", qui peuvent notamment faciliter la tâche des studios de production audiovisuelle qui travaillent en sous-traitance avec les grandes entreprises. Le prix d'acquisition de la solution HyperCast Studio est de 6 000 euros (HT).

En savoir plus sur...

Manreo a été créé début 2000 par Olivier Chevet et Cécile Leveaux. Didier Cocherel, ancien
vice-président de Adobe Europe, a rejoint l'équipe six mois plus tard. En janvier 2001, le prestataire a réalisé une levée de fonds de 9 millions de francs (environ 1,3 million d'euros) auprès de quatre investisseurs : C-Source, Alven Capital, Lafayette International et Start-Up Performance. Didier Cocherel reste discret sur la répartition exacte du capital de la société entre actionnaires et fondateurs. Tout comme sur le chiffre d'affaires réalisé par Manreo en 2001. La société comprend actuellement une quinzaine de collaborateurs répartis sur trois pôles : R&D, gestion de projets et marketing-commercial.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires