En bref
France
- Defense-consommateur condamné contre Père-Noël.fr - Marketing croisé entre AOL et Pepsi - Succès de l'offre illimitée 15 euros de Noos - AuchanDirect s'ouvre à la culture - Nouvelle histoire belge pour Sporever - Odebi.org milite pour une TVA à 5,5% pour Internet. --> (Mercredi 29 mai 2002)
         

e-Commerce. L'association Defense-consommateur.org a été condamné hier par le tribunal de Lyon pour diffamation à l'encontre du site Pere-Noel.fr. Les dommages et intérêts dus au cybermarchand se montent à 80.000 euros et la condamnation doit également être publiée dans deux journaux et sur le site de l'association. Dans un communiqué de Père-Noël.fr, il est même précisé qu'il est "fait interdiction [à l'association] de publier ou de contribuer à publier tout propos ou écrit diffamatoire à l'égard de la société sous astreinte de 800 euros par infraction constatée."

Marketing.
AOL France et Pepsi annoncent la signature d'un partenariat marketing et éditorial. Les marques Pepsi, Pepsi Max, et Seven Up présentent trois nouvelles rubriques au sein des chaînes sport et ados du service abonnés AOL. En échange, des CD-roms proposant des contenus multimédia exclusifs Pepsi et le logiciel de connexion AOL seront insérés dans les lots de bouteilles de ces trois marques.

Le Net. L'offre Primo de Noos (forfait illimité en RTC à 15 euros pour un an) aurait enregistré plus de 35 000 prises de commandes en moins de deux mois, selon le fournisseur d'accés. Sur la seule journée du 30 avril, dernier jour de l'offre spéciale, le service clients de Noos aurait reçu plus de 1.600 prises de commandes.

e-Commerce. Auchan ouvert son espace de vente de livres en ligne, baptisé "Auchandirect espace Librairie" accessible via le cybermarché AuchanDirect. Cette activité a été réalisée en partenariat avec Wanadoo (propriétaire d'Alapage) suite à un accord conclu en décembre 2001. Le site propose 700.000 références dont 20.000 titres sélectionnés et classés par thèmes (les livres pronographiques sont exclus de l'offre). AuchanDirect compte ouvrir d'autres sites thématiques dans les mois qui viennent, à l'image de Carrefour, qui a tenté une telle expérience avant de faire machine arrière,

Média. En partenariat avec le Groupe Rossel, Sporever lance Sporever.be, une déclinaison de son portail sportif en Belgique. En ligne depuis le 18 mai, à l'occasion du martch de football France-Belgique, le site couvre les principaux évènements sportifs ainsi qu'une quinzaine de disciplines "appréciées en Belgique". Ce nouveau portail multi-sport est aussi accessible via le site du quotidien Le Soir, propriété du Groupe Rossel. Sporever.be constituera également la rubrique sport du Soir en ligne

Le Net. Les associations de défense des internautes haut-débit Luccas, ADSL, Piaf et LPIC viennent de créer une ligue, baptisée ODEBI. Dans un communiqué, la nouvelle entité déclare vouloir "lutter contre la fracture numérique en demandant une TVA à 5,5% sur la fourniture d'accès à Internet, comme pour le livre, puisqu'Internet est un moyen d'accès à la culture, qui, en tant que tel, se doit d'être accessible au plus grand nombre."

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires