Publicité
Pop-ups sauvages : Gator perd un premier round
Suite à la plainte déposée par plusieurs grands quotidiens américains, les pop-ups publicitaires de Gator se voient interdit de séjour sur une dizaine de portails. --> (Lundi 22 juillet 2002)
         
En savoir plus

Trois semaines après qu'un collectif d'éditeurs de sites d'information américains ait porté plainte pour parasitisme commercial contre Gator, les premières décisions de justice tombent. La cour de Virginie a estimé qu'elle disposait d'ores et déjà de suffisamment de preuves pour donner raison aux plaignants, en particulier en ce qui concerne la violation de marque liée aux pop-ups sauvages de Gator.

Le collectif d'éditeurs, qui regroupe une dizaine de poids lourds Internet de la presse américaine (comme le Washington Post, le New York Times, le Dow Jones, USA Today ou le Wall Street Journal), a décidé début juillet d'attaquer en justice Gator. Cette firme californienne distribue un logiciel gratuit permettant de gérer notamment les mots de passe en ligne. Diffusé sur
15 millions d'ordinateurs dans le monde, ce petit programme affiche surtout sans aucune permission un pop-up publicitaire sur n'importe quel site visité.

En savoir plus

En attendant un jugement définitif, dont la date n'est pas encore arrêtée, la cour de Virginie a rédigé une première ordonnance portant injonction à Gator de stopper l'affichage de pop-ups sur les sites des plaignants. La cour invite également Gator a développé une autre technologie d'affichage publicitaire, comparable à l'interstitiel, qui permettrait d'intégrer un élément publicitaire sans superposition puis de revenir sur le site visité. Gator n'a pas encore décidé s'il ferait appel ou non de cette injonction.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires