Le Net
Jean-Noel Tronc rebondit chez Orange
L'ancien conseiller de Lionel Jospin pour les NTIC devient directeur de la stratégie et de la marque de l'opérateur mobile de France Télécom.  (Lundi 2 septembre 2002)
         
L'alternance politique n'aura pas laissé Jean-Noël Tronc trop longtemps loin des nouvelles technologies. L'ancien conseiller pour la société de l'information de Lionel Jospin a été nommé, à 35 ans, directeur de la stratégie et de la marque de Orange, l'opérateur mobile de France Télécom.

Jean-Noël Tronc a été l'artisan de l'ensemble des projets high-tech et Internet élaborés par le gouvernement Jospin depuis 1997. Inspirateur du discours de Hourtin du Premier ministre et inlassable animateur des Webs gouvernementaux, il a vu l'échec présidentiel de Lionel Jospin abréger brutalement les nombreux projets initiés par l'ex-majorité en matières de NTIC. Et notamment la vaste Loi sur la société de l'information (LSI) dont la procédure d'adoption est suspendue après un vote en première lecture par l'Assemblée nationale.

En savoir plus

Diplomé de l'Essec et de l'IEP Paris, Jean-Noël Tronc a été successivement ingénieur chez Andersen Consulting puis chargé de mission au Commissariat général au Plan. Le JDNet lui a décerné un "Net 20" en 2000 dans la catégorie "Pouvoirs publics". A l'occasion du portrait réalisé à cette occasion, Jean-Noël tronc assurait que "ce qui est en jeu dans la société de l'information, ce ne sont pas uniquement les questions de technologie et de commerce, mais bien l'ensemble des aspects de nos sociétés". Chez Orange, le nouveau directeur de la stratégie se plonge dans un bain de marketing et de contraintes économiques qui risquent de l'éloigner pour un moment, peut-être, de ses préoccupations sociales.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires