Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Entreprises
6,4% des clients Société Générale utilisent Internet pour suivre leurs comptes
Le groupe bancaire tient toujours un rythme soutenu de "webisation" et a converti plus de 300 000 utilisateurs à ses alertes SMS.  (Mercredi 4 septembre 2002)
         
A l'image de l'ensemble des grandes banques françaises, la Société Générale s'est dotée d'un service multicanal de consultation à distance pour ses clients. Depuis 1998, Logitel Net est venue renforcer cette offre en proposant une vaste gamme de services disponible en ligne, puis par Wap et SMS. Sur l'ensemble de l'année 2001, le groupe Société Générale (Logitel Net et credit-du-nord.fr) avait enregistré 22,6 millions de connexions. Elles sont déjà au nombre de 18 millions sur le seul premier semestre 2002.

Au 30 juin, sur 12 mois glissants, les services en ligne du groupe Société Générale ont été consultés par près de 860 000 clients (sur un total de 13,4 milllions de clients en France et à l'international). De son côté le service de messages d'alertes par SMS, Messalia, enregistre 360 600 abonnés à la fin du premier semestre. Pas moins de 3,7 millions de messages SMS ont été émis en juin. "Nous sommes sur une croissance assez élevée et maintenue, reconnaît Alain Rey, responsable bancaire Logitel Net. Les clients qui se connectent sont à plus de 60 % des gens de moins de 40 ans et CSP+. Leur rythme de connexion est de sept visites sur le site par mois en moyenne."

Le site

La consultation des comptes est bien sûr la première utilisation de Logitel Net, à 70 %. Les virements et les ordres de bourse comptent pour 15 % chacun. "Le service en ligne est gratuit mais soumis à la signature d'un contrat spécifique [acceptation des conditions générales d'utilisation du site, ndlr] pour avoir accès à l'ensemble des services en dehors de la simple consultation", ajoute Alain Rey. Si les clients de la Société Générale ne peuvent pas encore avoir une utilisation intégrale de leur banque en ligne en raison de la problématique de la signature électronique, bien peu de services ne sont pas accessibles via le Web. Seuls certains placements et assurances ne sont pas encore proposés online.

Au mois de juillet, dans le classement des "propriétaires" de l'institut de mesure d'audience Nielsen Netratings, la Société Générale était en quinzième position pour la zone France avec près de 1,5 million de visiteurs uniques et 14,28 % de taux de couverture de la population internaute.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires