Sondage JDNet
Flash : à consommer avec modération
Pour près des deux tiers des lecteurs du JDNet, les sites tout en Flash provoquent un sentiment d'overdose.  (Mercredi 25 septembre 2002)
         
Les sites tout en Flash...

62,8 % (616 votes)
Trop c'est trop
30,9 % (303 votes)
J'en veux d'autres
6,3 % (62 votes)
C'est quoi?

Total Votes : 981

Sondage en ligne du 18 au 24 septembre 2002

Le développement du haut débit n'est pas une raison suffisante : pour 62,8 % des lecteurs du JDNet, les sites tout en Flash provoquent avant tout un sentiment d'overdose. Face à la lenteur des pages, la surenchère visuelle et des structures de site alternatives, près des deux tiers des votants préfèrent donc consommer le Flash en dose homéopathique. Sans doute le besoin de s'appuyer sur des codes classiques de navigation (donc de surfer efficace) n'est-il pas étranger à ce rejet.

A l'inverse, 30,9 % des lecteurs du JDNet en redemandent. Avouons que l'émulsion créative provoquée par le Flash, perceptible notamment dans les sites des grandes marques de luxe, apporte un peu d'air frais sur la Toile. Et que certains sites, destinés à la cible jeune, font basculer le Web, avec bonheur, dans un univers qui jouxte celui de l'animation.

Enfin, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Flash, la réponse se trouve dans l'Encyclopédie e-Business du JDNet. Cet outil ne dispose peut-être pas d'une interface en Flash, mais il est très pratique...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires