E-Commerce
Soldes : cinq marchands s'allient pour "La semaine à tout prix"
L'opération promotionnelle regroupe cinq sites dont Tati Vacances, Castorama et Ooshop. Pendant une semaine, ces marchands mutualisent clients et coûts.  (Mardi 14 janvier 2003)
         
En savoir plus
Le site
Lasemaineatoutprix

On ne change pas une opération qui fonctionne, on la décline. Tel est le parti pris de PriceMinister et Promovacances, qui ont lancé hier, sur le modèle des Discount Days, "la Semaine à tout Prix". L'opération, qui dure du 13 au 20 janvier 2003, regroupe cette année deux cyber-marchands (en l'occurence PriceMinister et TopAchat) et trois sites d'enseignes issues du commerce traditionnel : Tati Vacances, dont la licence a été attribuée à Karavel (même groupe que Promovacances), Castorama et Ooshop (groupe Carrefour). La promesse, quant à elle, reste toujours la même : des offres à prix cassés où les remises peuvent dépasser 70 % du prix d'origine.

"L'idée est de reconduire l'opération de mutualisation des Discount Days en jouant cette fois sur la complémentarité de profils de nos clients ou prospects, explique Olivier Mathiot, directeur marketing de PriceMinister. Si les internautes que nous allons attirés cette année ont la même motivation, c'est-à-dire profiter de bonnes affaires, ils n'ont pas tous connu Internet de la même manière et n'ont dont pas le même degré de familiarité avec ce canal de vente.".

Pour attirer le plus de monde possible, et jouer sur la récurrence, le site Lasemaineatoutprix.com, spécialement créé pour l'occasion, propose 20 nouvelles offres par jour. Celles-ci couvrent les secteurs du voyage, des produits culturels, de l'informatique, des articles de consommation courante (produits frais et surgelés ou bien d'entretien) et du bricolage. Cette opération est relayée par des bannières et des pop-ups sur les sites partenaires ainsi que par une campagne d'e-mailing auprès de leurs clients, soit un total d'1 million d'adresses.

Pour minimiser les coûts, chacun des partenaires se voit confier une partie de la réalisation de l'opération. PriceMinister a réalisé le site et l'héberge, TopAchat a créé les pop-ups, Ooshop a conçu la campagne d'e-mailing, Castorama a réalisé le jeux qui accompagne l'opération et Tati Vacances a géré la communication.

En savoir plus
Le site
Lasemaineatoutprix

A l'instar des trois opérations Discount Days menées en 2002, les partenaires de l'opération "La semaine à tout prix" tablent sur 30 000 visiteurs uniques par jour, pour un taux de transformation pour chaque site, entre 5 et 10 fois supérieur à la normale. Cet événement devrait être, en fonction de sa réussite, renouvelé deux à trois fois dans l'année.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires