Marketing
Wizz Marketing acquiert Boursipoly
Après sa fusion avec Infomediation qui lui a permis de se renforcer sur la fidélisation, la société renforce son pôle Incentive  (Vendredi 24 janvier 2003)
         
En savoir plus

Encore une nouvelle opération de croissance externe pour Wizz Marketing & Technologies Infomediation. La société de marketing direct a annoncé hier qu'elle reprenait, pour un montant non communiqué, Boursipoly SA. Fondée en octobre 2000 par Bertrand Jelensperger et Antoine Freysz, cette société est spécialisée dans la réalisation d'animations et d'opérations événementielles spécifiques aux domaines de la Bourse, de la finance et du sport.

"Cette nouvelle acquisition, nous permet de renforcer notre pôle incentive qui regroupe nos solutions de stimulation propriétaires et de devenir un acteur incontournable sur ce secteur", explique Yohan Stern, PDG de Wizz Marketing & Technologies Infomediation. "Elle nous permet également de valoriser notre capital clients en apportant de nouvelles références d'acteurs connus". Parmi celles-ci figurent des sociétés comme France Télévisions, Les Echos, Investir ou Tiscali.

Cette acquisition devrait également fournir à Wizz Marketing & Technologies Infomediation des outils complémentaires à ceux qu'elle a déployés. L'expertise développée par Boursipoly sur les quizz pour améliorer la qualification des internautes en fait partie. De même que ses programmes de fidélisation dédiés aux secteurs de la Bourse, de la finance ou du sport.

En savoir plus

Pendant une période transitoire, les 3 à 5 personnes qui travaillent pour Boursipoly sont intégrées dans l'équipe de Wizz Marketing & Technologies Infomediation dont l'effectif est porté à un peu plus d'une vingtaine de salariés.

Sur l'exercice allant du 21 juillet 2001 au 30 juin 2002, Wizz Marketing a généré une marge brute de 1,5 million d'euros. En 2002, le poids du pôle Incentive dans son chiffre d'affaires devrait passer de 30 % à 40 %.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires